Shaolin
Visuel Shaolin /  (Émules)

Tome 1: L'enfant du destin

Date de sortie originale: 23 septembre 2020
Visuel Shaolin tome 1

Dans des montagnes enneigées, un homme se greffa de force à un petit groupe de voyageurs, en tuant deux de leurs membres.

 

De nos jours. Au Tibet, province de l'Amdo, le monastère des Trois Royaumes est dirigé par maître Huo et maître Yuanjia. Un disciple, Nuage Blanc, y vit discriminé par ses pairs, à cause de ses étranges visions notamment. Il tient le coup grâce aux enseignements de Maître Huo qui affirme que ses visions prouvent sa capacité à voir un monde invisible aux yeux des autres. Parmi les autres disciples, seule Hoshi lui témoignait de la sympathie.

 

Un trio de marchands mené par Zi-Ghen arrive à la ville de Lyjiong et transmet au seigneur Thuan ce qu'il leur a commandé. Ils sont également payés pour garder le silence quant à cette transaction sur cette marchandise dont ils ignorent la nature. Le coffre renferme un pantin dans lequel était caché un artefact sphérique nommé la Chambre d'Ambre.

Un groupe de voleurs vient toutefois dérober l'objet, deux des trois se sacrifient pour cela. Peu après, Tak, frère de Thuan, vient le railler pour s'être fait voler aussi vite un objet d'une telle valeur. Il lui conseille de s'adresser à une chasseuse de prime réputée. Thuan la fait inviter de force dans son château et lui confie la mission de récupération, en lui attribuant contre sa volonté un partenaire, Kihei. Elle accepte.

Le voleur survivant, Matsuda, remet à son maître la Chambre d'Ambre. Ce dernier, trop pressé, tente d'utiliser l'objet pour effectuer une invocation mais la Chambre d'Ambre émet une énergie qui le tue. Le phénomène réveille Yuanjia qui a perçu qu'on a tenté de se servir de la Chambre d'Ambre. Il estime que le moment est venu de faire appel à celui qui détient le pouvoir nécessaire, malgré son jeune âge.

 

Nuage Blanc se remémore une conversation avec Maître Huo, qui lui avait appris qu'ils l'avaient trouvé abandonné, attaché à un yak, un jour de neige à la montagne. Nuage Blanc se questionne sur son identité et ses origines dont il ne sait rien.

Puis Hoshi le rejoint et ils prennent du bon temps à un étang. Alors qu'ils commencent à s'embrasser, le colérique frère de Hoshi, Ozawa, vient les arrêter et veut lyncher Nuage Blanc. La bagarre éclate, que Maître Huo vient faire cesser aussitôt. Il était venu chercher Nuage Blanc pour le conduire à maître Yuanjia.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.