Shaman king
Visuel Shaman king / Shaman King (Animes)

Épisode 1: Fantômes,… et plus si affinités

Manta, un collégien, rate son dernier train après ses cours du soir. Il passe par la colline du cimetière. Là il croise un garçon et y voit de nombreux fantômes.

Le jour suivant, il raconte ce qu’il a vu à ses camarades mais aucun ne le croit. De plus, un nouvel élève arrive dans sa classe, le garçon de la colline, nommé Yoh. Ce dernier feint toutefois de ne pas connaître Manta, ce qui l’énerve. Après les cours, Manta suit Yoh pour obtenir des preuves de l’existence des fantômes, mais Yoh reste toute l’après-midi à regarder une rivière, avant de semer Manta. Manta se dit alors qu’il le reverra forcément au cimetière le soir. Il s’y rend et tombe sur la bande de Ryo, qui a élu domicile au cimetière et entend chasser tout autre squatteur. Ryo saccage aussi la sépulture d’un samouraï nommé Amidamaru qui a vécu il y a six cents, connu pour les nombreux hommes qu’il aurait tué après avoir trahi son seigneur. Ryo veut ainsi prouver à ses complices que les fantômes n’existent pas. Quand ils s’aperçoivent de la présence de Manta, ils tabassent le garçon pour lui faire passer l’envie de revenir ici. Plus tard, Yoh passe effectivement au cimetière et trouve la tombe d’Amidamaru brisée.

Le jour suivant au collège, les camarades de  classe de Manta lui demandent ce qu’il lui est arrivé en voyant ses blessures et il leur raconte avoir subi le lynchage de la bande de Ryo. Manta voulait trouver les preuves de l’existence des fantômes mais ses camarades lui accordent encore moins de crédit. Yoh cependant déclare qu’il croit à son histoire. Plus tard, Yoh vient lui parler et lui demande pardon d’avoir nié le connaître la veille car il voulait éviter que leurs camarades lui posassent trop de questions. Il embarque Manta au cimetière dans le but que Ryo s’excuse pour son acte envers lui et aussi envers Amidamaru. Le soir, Ryo et sa bande se pointent effectivement au cimetière et veulent aussi se débarrasser de Yoh. Yoh invoque alors le fantôme d’Amidamaru, que Manta perçoit, et le fusionne dans son corps. Ainsi, Yoh emprunte les talents guerriers du samouraï et flanque une correction à Ryo et ses gars. Après ça, Yoh et Manta recollent la stèle d'Amidamaru.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.