Shakugan no Shana
Visuel Shakugan no Shana / Shakugan no Shana (Animes)

Épisode 2 : Flamme ardente

Titre original : Tomoru honô

Les Rinnes sont des monstres chargés de récolter des humains pour les Tomogara qui ne dévorent pas vraiment physiquement les humains, mais plutôt leur existence entière. Et les Torches qui remplacent les humains effacés sont toutes dévouées à s'éteindre dans un avenir proche. La jeune fille est une Flame Haze, chargée d'éliminer les monstres. Fin des explications de la part de la jeune fille aux yeux rougeoyants qui quitte Yûji Sakai.

Le lendemain matin, Yûji s'éveille et se prépare pour une nouvelle journée au lycée. Il se rassure de voir que sa mère n'est pas une Torche. En sortant, la Flame Haze décide de rester près de lui pour s'assurer que les Rinnes ne vont pas s'emparer de lui. Elle lui explique que qu'il est un Mystes, une Torche capable d'utiliser le Hougu, des pouvoirs similaires à ceux des monstres et qui n'est plus affecté par le Fuzetsu, cette porte magique créant le lien vers la dimension parallèle Guze où apparaissent les monstres.
Yûji, en voyant Hirai passer, l'accompagne au lycée. Tout au cours de la journée, il tente de l'égayer en lui faisant passer du temps avec Ike dont elle est amoureuse. Mais progressivement, tous l'oublient. Hirai Yukari et toutes les preuves de son existence disparaissent à la fin de la journée.
La Flame Haze continue de suivre Yûji. Ce dernier lui demande alors son nom, afin d'assoir leur identité à chacun et non pas de se résumer simplement au statut de Torche ou de Flame Haze. Elle lui donne le nom de son sabre: Nietono no Shana en guise de réponse. Yûji la baptise Shana.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.