Shakugan no Shana
Visuel Shakugan no Shana / Shakugan no Shana (Animes)

épisode 1: La fin de tout, le commencement d'une chose

Titre original: 
Subete no owari, hitotsu no hajimari

Sakai Yûji, fait sa rentrée en seconde dans le lycée de Misaki avec son ami Ike Hayato.
La vie commence tranquillement, sans particularité.
Yûji retrouve Keisaku Satô et Eita Tanaka, deux garçons turbulents de son collège.
À la fin d'une journée, il rentre seul et fait un détour par une boutique. Il tombe sur Hirai, une fille qui l'a fait craquer. Elle lui demande si Ike a une petite amie.
En sortant, soudain tout devient sombre et le temps se fige autour de Yûji. Des monstres apparaissent et se mettent à dévorer des passants au hasard, dont Yukari Hirai.

Yûji est sauvé par une Flame Haze, une jeune fille aux cheveux rouges (Empatsu Shagukan) utilisant les pouvoirs d'Alastor, un puissant esprit enfermé dans un Cocytus. Elle tue ces monstres, nommé Rinnes. Mais Marianne, l'un d'entre eux, s'enfuit.
Puis, la jeune fille restaure tout ce qui a été détruit: les vies humaines prises, ainsi que les ravage dans la rue. Tout redevient normal et personne n'a de souvenir de ce qu'il s'est passé. Sauf Yûji, qui demande des explications à la jeune fille, lorsqu'il aperçoit une flamme bleue sur chacune des personnes tuées par les monstres mais revenues à la normale. Elle lui fait comprendre que tous ces gens sont morts et que des Torches les remplacent pour que les disparition massives n'engendrent pas de trop grandes perturbations dans le monde normal. Mais ces Torches finissent par s'éteindre d'elle-même. Elle finit en lui disant que lui-même est déjà mort depuis longtemps et qu'il n'est plus qu'une Torche.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.