Date de sortie originale : 4 décembre 2010
Date de sortie en France: 19 décembre 2015
Visuel Seraphim '266613336Wings' tome complet

Contient prologue + chapitres 1 à 16 + bonus + postface de Julien Sévéon

 

 

L’OMS dépêche une nouvelle équipe pour une mission en Eurasie, dans la zone isolée du reste du monde jugée zone de départ de la pandémie mondiale de la Maladie de l’Ange. Quatre personnes sont sélectionnées pour devenir des mages inspecteurs :

  • le professeur Erasmus qui avait pourtant démissionné et qui répondra au nom de code Balthazar
  • Jacob, opposant à l’OMS, nom de code Melchior
  • un chien au nom de code Gaspard
  • et ils seront accompagnés d’une fille nommée Sera

Ils sont d’abord envoyés en Confédération de Chine du Sud, dirigée par le Hakka Yè Xuang-Ying, l’un des chefs des la confédération. Melchior le rencontre tandis que Sera, échappant à leur vigilance, fait une escapade en ville avec Gaspard. Balthazar tente de les retrouver.

Xuang-Ying assure à Melchior que ses gardes sauront assurer la sécurité de ses compagnons de mission. Ils échangent concernant la situation géopolitique, Jacob alias Melchior dirigeait une équipe de scientifique étudiant la maladie mais sans avoir pu trouver la moindre piste. Il avait prôné l’accueil de réfugié qui a mené ensuite à un blocus total ruiné de nombreux petits pays. Xuang-Ying évoque aussi le comportement étrange des oiseaux, qui ne s’attaquent qu’aux avions de chasse et qui suscitent des croyances populaire comme quoi ils seraient liés à la Maladie de l’Ange.

Sera déambule dans les rue et une foule de miséreux s’agglutine autour d’elle, l’appelant Mazu. Gaspard attaque plusieurs d’entre eux pour les repousser quand arrive Balthazar pour les récupérer. Ils rejoignent Melchior et Xuang-Ying qui les conduit à une pièce où est entreposé le corps d’une femme décédée, le corps décrépit et à la maladie si avancée que les protubérances sur son dos causées par la maladie ont atteinte la forme de paire d’ailes. Le spécimen provient de Takla Makan et les habitants la vénéraient comme une déesse. Les trois inspecteurs n’ayant pas le matériel pour étudier le spécimen, prévoient donc de se rendre à Takla Makan en recherche de réponse, probablement le but initial de l’OMS qui a les missionnés. La tâche sera toutefois ardue, ne pouvant passer par les airs et la Chine ayant éclaté en plusieurs états, dont certains sont en guerre civile. Leur moyen d’éviter les zones de combat seraient de faire un grand détour passant par la Sibérie. Xuang-Ying accepte de soutenir leur mission en échange d’un accès anticipé aux informations qu’ils récolteront.

Aprs cet échange, Balthazar raconte à Melchior ce qu’il s’est passé plus tôt dans l’après-midi, Melchior lui apprend que Mazu désigne une déesse du panthéon Hakka libératrice des souffrances des humains.

Le jour suivant, Xuang-Ying les fait conduire à la côté par hélicoptère, ils peuvent constater l’abandon de villes entières, renfermant des personnes contaminées livrées à elles-mêmes. Ils embarquent ensuite dans l’Amon, navire de guerre commandé par Huàng.

Durant la traversée, Sera est toutefois enlevée. Batlazar explique à Melchior l’importance de celle-ci : la Maladie de l’Ange ou Angélisme, s’est déclenché en Asie Central et c’est aussi là que les premiers Seraphims ont été trouvés, les cas de métamorphose totale des malades en phase terminale. Sera avait été retrouvée seule survivante d’un village massacré durant des conflits ethniques. Il la nomma Sera et elle fut placée sous sa responsabilité et il l’avait ramenée en Grande-Bretagne pour l’étudier car depuis cet événement, elle ne vieillissait plus. Mais l’OMS lui retira la garde. Cela remonte maintenant à dix ans. Balthazar est persuadé qu’elle détient la clef de compréhension de la maladie. Leur guide les rejoint ensuite, Zhou Yuozong, qui leur apprend que les ravisseurs ont probablement déjà fui vers Shanghai, dirigé par les Inquisiteurs.

Ils accostent et commencent les recherches et sont témoins d’une traque par une milice à la solde des Inquisiteurs, qui arrête ce qui semble une mère et son enfant, l’une ou l’autre ayant probablement contracté la maladie. Yuozong leur explique que les personnes suspectées d’être infectées sont d’abord dépistées par le test du génome, que Balthazar croyait interdit, et ensuite arrêtées. Ils les voient embarquer l’enfant et tuer la femme.

Sera subit des analyses, un scientifique des Inquisiteurs détecte en elle la trace de la Maladie de l’Ange et un autre élément qui fait s’exclamer les Inquisiteurs : « l’enfant du démon ». Ils sont ensuite pris en embuscade et se retrouvent séparés dans le tumulte. Yuozong et Balthazar continuent en voiture tandis que sont restés sur place Melchior et Gaspard, qui a reçu plusieurs balles en s’en prenant aux assaillants armés. Ils sont toutefois sauvés par une autre faction menée par une femme. Celle-ci se présente comme leur véritable guide, Yuozong ayant été un usurpateur. Elle lui explique que le ville est aux mains de plusieurs triades. Puis ils partent en mission de sauvetage. Repérés, ils croisent le feu avec plusieurs gardes et prennent la fuite par des fours crématoires. La guide apprend à Melchior que les infectés y sont envoyés et tués.

Balthazar est conduit aux Inquisiteurs qui avaient travaillé jadis eux aussi pour l’OMS. Balthazar leur reproche d’employer le test génomique qui avait pourtant été interdits mais ces derniers lui rétorquent qu’il ne pourrait comprendre tous ceux qui ont été abandonnés ici. Balthazar est celui qui a précisément mis au point le test génomique dans le but de prévenir l’apparition de la Maladie de l’Ange mais il s’opposait à ce que cela devienne un outil de discrimination des gens, d’où sa démission de l’OMS. Les Inquisiteurs considèrent Sera comme une calamité, précisant qu’elle porte l’enfant du démon et décrètent son exécution.

Ils font dresser un bûcher pour la mettre à mort dehors, devant le regard de Balathazar, captif et impuissant. Cependant, une horde d’oiseau vient se jeter dans les flammes sous elle. Melchior et la guide, infiltrés, tentent de la secourir mais Yuozong les repère et les arrête. Soudain, un missile vient exploser un bâtiment à proximité. Melchior, Gaspard et la guide profitent du chaos pour secourir Sera et Balthazar, Melchior tue au passage Yuozong. Le missile nevait de l’Amon. Melchior contacte le capitaine par radio pour lui demander de bombarder la zone en représailles. Cependant, un missile vient ensuite couler l’Amon.

Xuang-Ying apprend la nouvelle et compte apporter tout son soutien aux quatre inspecteurs, mêlés à une guerre de triade désormais. Cependant, il était lui aussi atteint de l’Angélisme et va bientôt mourir. Il confie à son petit frère la succession à son poste.

La guide et les inspecteurs poursuivent leur route vers Takla Makan et approchent de Nankin. Malheureusement, des symptômes de la maladie se déclarent pour Melchior. Il commence à subir des hallucinations, revoyant notamment l’accouchement de son épouse Rena. Melchior confie à la guide qu’il se savait porteur de la maladie depuis plusieurs mois. Batlhazar veut toutefois tenter quelque chose pour le sauver et demande à Sera son concours. Il révèle à Melchior que le sang de celle-ci contenait une propriété inhibant la maladie, information qu’il avait cachée afin de protéger celle-ci qui serait devenue objet de lutte de pouvoirs au vu de son importance capitale. Il vient de mettre au point un sérum à partir du sang de Sera qui offre un sursis à Melchior. Il lui révèle également quelque chose à propos de l’être que Sera porte en elle. Un contact de la guide épie cependant leur conversation.

 

La Triade de son côté, compte bien mettre la main sur Sera et se venger de ceux qui ont instauré le blocus continental.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.