épisode 9

épisode 9

Toyotomi Hideyori accueille volontiers Sanada Yukimura et Maeda Keiji arrivés au château d'Osaka. Alors qu'il s'apprêtait à partir pour le château Nijô, Fukushima Masanori et Katô Kiyomasa se présentent à lui et implorent son pardon. Alors que ses vassaux les blâment pour avoir oeuvré pour Tokugawa Ieyasu le traitre, Hideyori acceptent leur repentance et les autorise à l'escorter jusqu'à Nijô.
Là, Hideyori rencontre Ieyasu. Après un échange de cordialités, Hideyori en vient au concret, la perspective que les Tokugawa règnent sur le pays. Ieyasu lui demande s'il lui cédera la place. Le refus de Hideyori met fin à l'entretien.

Les deux dirigeants débattent de leur côté. Ieyasu prend la décision d'attaquer Osaka au plus vite et envoie une missive à tous les seigneurs du pays, tandis que Hideyori organise sa défense. Yukimura fait construire des fortifications sur l'aile sud du château.
Ieyasu et ses alliés marchent vers Osaka, balayant les poches de résistance sur son chemin. Ils arrivent à Osaka et voient la bannière des Sanada dressée au sud du château.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici