épisode 8

épisode 8

La nouvelle du départ de Sanada Yukimura se répand très vite, fait que Tokugawa Ieyasu avait prévu. Simultanément, Fukushima Masanori et Katô Kiyomasa sont partis rejoindre le camp des Toyotomi.
À Osaka, Toyotomi Hideyori donne à Sanada Nobuyuki son accord pour rencontrer Ieyasu au château Nijô. Sur le chemin du retour, Nobuyuki se fait attaquer par des vassaux de Hideyori déguisés en bandits qui veulent l'assassiner. Ils seront chassés par Maeda Keiji, un ami des Toyotomi qui refuse qu'une si basse attaque bafoue l'honneur des Toyotomi. Quand Keiji lui apprend l'évasion de Yukimura, Nobuyuki part alors pour Osaka, persuadé que c'est là qu'ira son frère.
Ieyasu envoie Tôdô Takatora pour arrêter Yukimura et Date Masamune arrêter Masanori et Kiyomasa. Les deux auraient bien voulu inverser leur rôle mais ils n'obtiennent pas l'accord d'Ieyasu. L'ancien Shogun cherche à ne pas exalter leur esprit guerrier qui irait à l'encontre de la volonté d'établir une paix durable.

Les troupes de Masamune atteignent leur cible, son vassal Katakura Kojuro donne le premier assaut. Masamune les réceptionne ensuite dans la clairière.

Yukimura est rattrapé par Takatora. Maeda Keiji vient en aide à Yukimira et lui permet de s'échapper. Plus tard il fait face à Nobuyuki qui lui demande des explications. Yukimura se sent toujours lié à la promesse faite à feu Ishida Mitsunari et compte se joindre aux Toyotomi à Osaka. Les deux se quittent sur la déclaration qu'à leur prochaine rencontre, ils mettront tout en oeuvre pour se vaincre l'un l'autre.

Kiyomasa et Masanori sont pour leur part secourus par Nene qui utilise des fumigènes sur les soldats de Masamune pour leur permettre de fuir. Ils se rendront ensemble â Osaka.

Avis

Tiens, enfin on voit Nene agir?  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici