épisode 7

épisode 7

Ina se rend au mont Kudo des montagnes Koyâ où est assigné Sanada Yukimura, elle remet discrètement des paquets que la Kunoichi de Yukimura récupère pour lui.

Sanada Nobuyuki est envoyé cette fois au château d'Osaka où il informe Toyotomi Hideyori de la situation du Shogun. Les vassaux de Hideyori voient la nomination de Tokugawa Hidetada au titre de Shogun comme un affront. Nobuyuki spécifie que Tokugawa Ieyasu souhaite s'entretenir avec Hideyori au château Nijô. Hideyori lui demande en temps de réflexion.

Katô Kiyomasa et Fukushima Masanori échangent sur leur sentiment de trahison depuis qu'Ieyasu Tokugawa impose la volonté de son clan aux autres, alors que sa loyauté devrait encore revenir aux Toyotomi. Takatora Tôdô les surprend dans leur conversation et les défend de tenter quoi que ce soit contre les Tokugawa. Alors que les trois allaient se battre, Tadakatsu Honda les arrête.

Naomasa Li rend visite à Yukimura et lui rend sa lance. Il compte le tuer, estimant que son existence est un danger pour les Tokugawa mais il veut le faire dans les règles du code d'honneur guerrier, en duel. Yukimura refuse cependant de reprendre les armes.
Tout à coup, un incendie se déclare dans le village. Tous s'y précipitent et découvrent que le ninja Kotaro Fûma en est l'auteur. Il tue les gardes. La kunoichi de Yukimura, Li et Yukimura lui-même qui prend sa lance pour protéger les villageois l'affrontent. Li, qui n'était pas encore rétabli de ses précédentes blessures de guerre (voir épisode 4) y perd la vie mais Kotaro est repoussé.
À l'aube, Yukimura décide de prendre la route pour ne plus mettre en danger son entourage. La kunoichi remet alors à Yukimura la corne du casque d'Ishida Mitsunari.

Avis

Nous n'aurons pas vu ce qu'Ina a apporté pour Yukimura ^^ 

Hanoko

Vous êtes ici