épisode 6

épisode 6

Sanada Yukimura a été installé dans un village de campagne et reste très surveillé des gardes du clan Tokugawa.

Ieyasu Tokugawa envoie Sanada Nobuyuki à Aizu pour annoncer la sentence au clan Uesugi. Il s'entretient d'abord avec Naoe Kanetsugu et lui annonce que les Uesugi devront se déplacer d'Aizu vers Yonezawa et disposeront de bien moins de terres. Kanetsugu estime cela inacceptable et refuse la soumission à Ieyasu qu'il considère comme traitre envers le clan Toyotomi. Nobuyuki lui fait part de son point: Il vaut mieux mettre ses sentiments de côté si cela permet la survie d'un clan.

Pendant ce temps, Fukushima Masanori s'énerve qu'Ieyasu prenne toutes les décisions sans le consulter alors qu'ils étaient jadis sur un pied d'égalité en tant que vassaux des Toyotomi.
Naomasa Li, en convalescence, fait part de son mécontentement à Tadakatsu Honda à l'idée que Sanada Yukimura ait été épargné, le considérant lui aussi comme trop dangereux.

Nene, la veuve de Toyotomi Hideyoshi, vient rendre visite à Yukimura. Elle lui remet la corne brisée du casque de feu Ishida Mitsunari. Yukimura la refuse toutefois, décrétant qu'il ne prendrait plus jamais les armes. Avant de repartir, Nene confie la corne à la kunoichi de Yukimura, lui demandant de la lui remettre une fois qu'il aura fait son deuil.
Peu après, une villageoise veut se rendre à Fumoto au plus vite pour faire soigner sa fille, fiévreuse, que Yukimura a rencontrée dans la journée. Il propose alors d'escorter la petite, bravant l'interdiction des gardes et détale dans la forêt. Sa Kunoichi l'accompagne, se remémorant que Yukimura l'avait sauvée quand elle était petite, égarée seule sous une tempête de neige.
Yukimura a atteint Fumoto et confie la fillette au médecin. Les soldats des Tokugawa qui l'ont poursuivi et l'arrêtent.

À Aizu, Uesugi Kagekatsu a été mis au courant de la sentence contre son clan. Il envoie Naoe Kanetsugu à Yonezawa. La mission de Nobuyuki étant terminée, il rentre chez lui.
Le jour suivant, Ieyasu annonce que son fils Hidetada devient le nouveau Shogun, ce qui ne manque pas de surprendre tous ses alliés, cet acte étant une provocation évidente envers les Toyotomi qui ont une héritier : Hidenori.
Hidetada jouit de son nouveau titre mais sa paranoïa envers Yukimura le pousse à vouloir le tuer coûte que coûte.

Avis

Un épisode niais avec Yukimura qui va aider la gamine... Et cette Nene semble complètement à côté de ses pompes, comme si toute les situation ne l'affectait pas. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici