épisode 5

épisode 5

Après la nouvelle de la défaite d'Ishida Mitsunari, Naoe Kanetsugu et Uesugi Kagekatsu battent en retraite.
Au château d'Ueda-même, Sanada Yukimura, confiné en attendant sa sentence, ordonne à sa kunoichi de quitter son service et de vivre pour elle, ce qu'elle ne peut se résoudre à faire. Tokugawa Ieyasu réunit un conseil de ses vassaux pour débattre du sort de Yukimura. Tokugawa Hidetada prône la peine de mort étant donné sa précédente affiliation à Ishida Mitsunari et le danger qu'il représente. À l'inverse, Honda Tadakatsu et Ina rétorquent que Hidetada a attaqué le château contre les ordres de ralliements vers Sekigahara et que la défense de Sanada Yukimura, bien qu'il soit ennemi, était légitime. Ieyasu demande son avis à Nobuyuki qui opte lui aussi pour l'exécution. Ieyasu décide toutefois d'exiler Yukimura et le tenir reclus dans les montagnes de Kôya. Ieyasu punit également son fils pour son arrogance.

La princesse Kai a alerté Toyotomi Hidenori de la défaite de Mitsunari mais le jeune l'héritier refuse de d'agir.

Quand Nobuyuki annonce la nouvelle à Yukimura, celui-ci voit cette clémence comme un déshonneur et préfère encore la mort. Cependant, Nobuyuki lui ordonne de vivre, tout comme sa kunoichi peu après qui ne veut pas le voir mourir.

Hidetada enrage d'être confiné dans ses quartiers et tient les Sanada pour responsables de ce qu'il lui arrive. Un homme vient alors à sa rencontre pour lui proposer de se venger.
Le jour suivant, Yukimura prend la route, ordonnant à ses hommes qui lui sont encore loyaux de rester pour protéger le château.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici