épisode 4: Coucher de soleil sur Sekigahara

épisode 4

Tandis que Sanada Yukimura affronte son frère Nobuyuki, l'armée d'Ishida Mitsunari et celle de Tokugawa Ieyasu sont sur le point de s'affronter. Katô Kiyomasa et Fukushima Masanori mènent les troupes de front d'Ieyasu qui donne le signal d'attaque une fois le brouillard levé. Naomasa Li les devance toi deux cependant et attaque les troupes ennemies en premier. Mais Mitsunari, dont les soldats sont embusqués autour de l'armée ennemie les piègent et les artificiers tirent au canon sur les troupes d'Ieyasu pour les tenir en respect. Shima Sakon barre la route à Naomasa qui faisait une percée vers Mitsunari.

À Ueda, Nobuyuki finit par battre en retraite pour assurer la sécurité de Tokugawa Hidedata.

Mitsunari lance l'ordre d'attaque de Kobayakawa Hideaki posté en réserve. Ce dernier cependant ne bouge pas, il semble avoir accepté l'alliance qu'Ieyasu lui a proposée après l'avoir contacté en secret. Otani Yoshitsugu va de son propre chef investiguer sur la question mais sa route est barrée par Takatora Tôdô, un allié d'Ieyasu. Les deux s'affrontent, Tôdô tente de rallier Yoshitsugu à sa cause mais ce dernier dans le dos se prend des flèches tirées par des soldats.
Honda Tadakatsu fait une percée dans l'armée de Mitsunari et s'attaque aux artificiers. Des éclaireurs indiquent aussi à Mitsunari que Sakon et Yoshitsugu ont été vaincus et que les Kobayakawa les ont trahis. Voyant la situation en train de déraper, Mitsunari se jette à corps perdu dans la bataille pour atteindre Ieyasu mais il est stoppé avant par les fusiliers des Tokugawa...

Peu après, Nobuyuki marche à nouveau vers Ueda et annonce à Yukimura la défaite de Mitsunari.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici