épisode 3

épisode 3

Tandis que marche Tokugawa Ieyasu et ses alliés vers Echizen pour se battre contre le potentiel traitre Uesugi Kagekatsu, Ishida Mitsunari décide de l'intercepter en cours de route. Pour le contrer, Ieyasu partage en deux son armée et en confie une partie à son fils Hidetada avec Sanada Nobuyuki pour l'épauler.
Hidetada décide d'attaquer le château d'Ueda, ancien château du clan Takeda que le clan Sanada a réinvesti, actuellement dirigé par Sanada Yukimura. Nobuyuki tente de le recentrer sur le clan Uesugi, leur cible originale en vain car Hidetada refuse de changer ses plans. Il effectue une première approche du château en divisant ses troupes, mais Yukimura avait posté des groupes en embuscade qui sabotent l'attaque.
Pendant ce temps à Echizen, les troupes de Date Masamune, chef du clan Ôshu galopent vers le château, probablement allié à Ieyasu. Naoe Kanetsugu part lui faire face.
Très vite, Yukimura conclu sa contrattaque avec des arquebusiers, dissimulés aussi, qui les canarde l'armée de Hidetada. Puis Yukimura vient l'affronter de face. En mauvaise posture, Hidetada se fait évacuer de force par Nobuyuki et son épouse guerrière Ina.

 

Peu après, Hidetada passe cette fois par le bombardement du château qui fonctionne au début mais Yukimura envoie sa kunoichi qui détruit leurs dépôts d'explosifs. Enfin, lui-même revient combattre des soldats de Hidetada à son quartier général-même.

Avis

Comme prévu Hidetada est un idiot de première. Les dialogues et batailles sont vraiment insipides. 

Hanoko

Vous êtes ici