épisode 12

épisode 12

Les forces de Tokugawa Ieyasu chargent. Hidetada commande à Takatora de viser le château directement sans se focaliser sur Yukimura.
La bataille éclate, les deux armées se combattent de front. Pendant ce temps, Sanada Yukimura passe par les flancs pour atteindre directement Ieyasu. Maeda Keiji affronte Sanada Nobuyuki tandis que Fukushima Masanori affronte Date Masamune. C'est Honda Tadakatsu qui s'occupera de Yukimura.
La kunoichi de Yukimura tue trois arquebusiers qui visaient Yukimura mais elle se prend une balle perdue. Par chance, la corne d'Ishida Mitsunari qu'elle gardait sur elle a arrêté la balle. Elle échappe de justesse à la mort. Yukimura lance une dernière attaque où il concentre toute sa puissance, lui permettant de briser la lance de Tadakatsu. Ce dernier reconnaît sa défaite et laisse partir Yukimura.
Pendant ce temps, Naoe Kanetsugu prend le relai de Nobuyuki contre Keiji. Masanori gagne contre Masamune mais il se fait encercler mais les soldats des Tokugawa.
Yukimura atteint Ieyasu, protégé par Ina et Nobuyuki.
Hideyori décide de faire brûler sa bannière, le château et lui-même pour emporter avec lui ce qu'il reste des Toyotomi et de cette période de chaos.
Yukimura et Nobuyuki s'affrontent en duel sur un pied d'égalité. Par derrière arrive Hidetada et ses soldats venus en renfort. Yukimura se rue vers eux seul, mais il est tué par les arquebusiers de Tokugawa. Ainsi prit fin la guerre sur la victoire des Tokugawa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici