épisode 10

épisode 10

L'attaque contre le château des Toyotomi à Osaka se fait sur tous les fronts, mais leur défense leur permet de repousser l'assaut ennemi. Les jours passent, le siège se poursuit tandis que l'hiver arrive. Les Toyotomi et leurs alliés résistent encore sans pour autant faire reculer l'ennemi. Tandis que les Tokugawa et leurs alliés poursuivent les attaques et passent à un niveau en déployant des canons haute portée qui ravagent le château nuit et jour. La kunoichi de Sanada Yukimura s'infiltre dans les rangs ennemis pour détruire les canons mais Todo Takatora la stoppe et la blesse. Elle est obligée de battre en retraite. Ieyasu tient un conseil de guerre, Sanada Nobuyuki suggère une trêve avec les Toyotomi. Poursuivre le combat ainsi leur permettrait peut-être de gagner la guerre mais leurs pertes seraient trop lourdes à cause du froid qui aura raison de leurs blessés. Ieyasu refuse de cesser le combat mais autorise Nobuyuki à tenter une négociation.
Le lendemain, Nobuyuki s'infiltre dans le château des Toyotomi par les passages souterrains. Tandis que le combat reprend de plus belle : Yukimura contre Naoe Kanetsugu, Maeda Keiji contre Honda Tadakatsu, Fukushima Masanori et Katô Kiyomasa contre Date Masamune et Katakura Kôjûro.
La kunoichi de Yukimura informe son seigneur de l'intrusion de Nobuyuki. De l'autre côté de la forteresse, Masanori parvient à désarmer Masamune, mais ce dernier sort un pistolet. Il lui tire dessus alors que Kiyomasa s'interpose entre eux…
Nobuyuki atteint Toyotomi Hideyori et lui formule la requête d'armistice. Hideyori, voyant son château dévasté, accepte. Le cessez-le-feu est sonné pendant que Masanori pleure la mort de Kiyomasa.

Avis

J'adore, Hideyori a glandé pendant toute la bataille et à la fin ben il se rend compte que c'est fichu X)
Et je trouve tout aussi aberrant que Kanetsugu se batte contre Yukimura, lui qui était son super pote. D'accord les Uesugi ont abdiqué mais bon. 

Hanoko

Vous êtes ici