épisode 0: La Légende des Sanada (épisode spécial pilote)

épisode 0

Titre original: 
Sengoku Musou SP - Sanada no Shou

Le clan Takeda, l'un des plus puissants parmi toutes les puissances militaires du pays, eut un coup dur lorsque son charismatique chef, le seigneur Takeda Shingen mourut. Épaulé de leur vassal le clan Sanada, le clan Takeda tenta une dernière attaque contre le clan Oda en phase de dominer le Japon qui se solda par un échec. Le clan dut alors se retirer. Par la suite, Oda Nobunaga fut trahi et tué par son bras droit Akechi Mitsuhide. Ce fut ensuite la puissance du clan de Toyotomi Hideyoshi qui s'éleva avant d'être vaincue à son tour. A présent le clan Sanada tente de se construire une petite place pour son peuple et s'ancre dans la province de Numada. Conscients de leur infériorité militaire, les deux dirigeants du clan, Sanada Nobuyuki et Sanada Yukimura font le choix de se tourner vers le clan Uesugi pour pallier leur vulnérabilité. Ancien rival du clan Takeda, le clan Uesugi et son chef Uesugi Kenshin firent toujours preuve d'une grande sagesse et grandeur d'âme si bien qu'une fois ils protégèrent d'innocent villageois du clan Takeda. Yukimura se rend à Echizen, quitte à devenir l'otage du clan Uesugi, dans le but d'obtenir un pacte de non-agression voire d'alliance en cas d'attaque extérieure envers le clan Sanada. Le chef actuel, Kagekatsu, ayant succédé à Kenshin décédé précédemment, ne donne pas de réponse à Yukimura dès son arrivée mais il semble l'apprécier et accepte qu'il demeure quelques temps au château Kasugayama. Là, Sanada Yukimira fera la connaissance d'un général du clan Uesugi, nommé Naoe Kanetsugu, et d'Ishida Mitsunari, avec qui il crée des prémices de liens d'amitié.

Pendant ce temps, le clan Tokugawa, anciennement fidèle à Hideyoshi cherche désormais à prendre la tête du Japon. Il demande au clan Sanada de baisser les armes en l'échange de quoi il leur assure la pérennité. Nobuyuki fait le choix du combat refusant ce chantage et désirant sauvegarder l'âme des Sanada qui venaient à peine de s'établir. Après ces quelques jours de négociations terminés, Tokugawa Ieyasu lance une première partie de ses troupes à l'assaut que Nobuyuki parviendra à piéger dans la ville autour du château. Il remporte la première bataille mais sur le front, Ieyasu envoie un renfort commandé par Honda Tadakatsu qui renverse la balance. Ayant été averti de cette attaque, Yukimura revient seul pour prêter main forte aux siens. Son arrivée redonne courage aux soldats qui reprennent du poil de la bête. Yukimura affronte en duel le puissant Honda Tadakatsu.
Peu après, Kanetsugu et Mitsunari viennent à leur tour épauler Yukimura et son clan. Nobuyuki fait une percée dans l'armée ennemie et atteint Ieyasu. Ce dernier lui communique son aspiration: Unifier enfin le Japon pour instaurer ensuite une ère de paix. Malgré ce noble objectif, Nobuyuki refuse que son clan risque de disparaître dans cet avenir incertain. Alors que l'armée d'Ieyasu regagnait du terrain, c'est au tour des troupes d'Uesugi de venir soutenir les Sanada. Devant cela, Ieyasu décide de battre en retraite. C'est donc une victoire pour les Sanada qui conservent leur territoire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici