• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Sengoku Basara 2 tome 1

Honnouji est en flammes, Oda Nobunaga est vaincu. Toyotomi Hideyoshi et Takenaka Hanbei viennent achever Akechi Mitsuhide, l'ancien général en chef de Nobunaga qui l'a trahi.
Date Masamune, seigneur du clan Ôshu surnommé Dragon Borgne, se rend à Honnouji pour tirer profit d ela chute du roi démon mais il voit que l'armée de Toyotomi Hideyoshi sont déjà sur les lieux; face à la puissance du seigneur de guerre, Masamune ne peut lancer l'offensive aveuglément. L'armée de Hideyoshi repart, n'ayant pas l'intention d'ouvrir les hostilités envers le clan Ôshu. Dépité, Date Masamune repart au galop avec ses hommes. Par inadvertance, ils pénètrent le territoire du clan Takeda et sa route est barré par Sanada Genjiro Yukimura, général de Takeda Shingen qui le défend d'aller plus loin. Masamune, pas d'humeur à négocier l'autorisation de passer et décidé à ne pas revenir bredouille, en vient directement aux mains.
Les deux s'affrontent en duel, redoublant d'ardeur au combat. Après de nombreux échanges de coups, Sanada Yukimura est blessé à l'épaule, Date Masamune au ventre. Sarutobi Sasuke, chef des ninja de Yukimura interrompt leur combat, suivi par Katakuro Kojuro, général de Masamune venu le rejoindre. Les deux généraux se replient.
Dans la province d'Ôshû au chateau Yonezawa, Date Masamune se remet de ses blessures, encore frustré de n'avoir pu achever son combat. Mais il reçoit un sermont de Katakura Kojuro le blâmant de son comportement irréfléchi depuis son départ pour Honnouji. Tout cela remet les idées en place au jeune seigneur qui s'enferme pour étudier sa stratégie pour la suite.

La prochaine étape de Toyotomi Hideyoshi est Azai Nagamasa à Anegawa. Ce dernier, en raison de son mariage avec Oichi étant donc le frère par alliance de feu Nobunaga, compte se dresser contre lui.
La nouvelle de l'attaque contre Azai est parvenue à Kaga, province du clan Maeda. Le seigneur Toshiie en alerte car son fief pourrait bien être la prochaine cible de Hideyoshi se prépare à renforcer ses défenses. Son neveu adoptif, Maeda Keiji part en solitaire dans le but de parlementer avec Hideyoshi avec qui il était très proche par le passé.
Galopant vers Anegawa, il trouve le château d'Odani ravagé ainsi que le seigneur Nagamasa gravement blessé et Oichi, obligés de fuir. Son armée largement en infériorité numérique a été décimée. Mais Oichi refuse l'aide proposée par Keiji, prenant la responsibilité seule de protéger son époux. Étant la soeur de Nobunaga, elle se considère comme l'unique responsable de l'attaque contre le clan Nagamasa et refuse que quiconque d'autre soit impliqué.
Keiji, obligé de partir, décide de faire une étape à Echigo dans la résidence du seigneur Uesugi Kenshin avec qui il entretient des relations amicales.

À Ôshu, Date Masamune fait part à ses généraux de leur prochain but: Echigo, plutôt que d'attaquer directement Toyotomi Hideyoshi, ce qui mettrait à découvert son clan. Kenshin Uesugi étant en guerre contre Takeda Shingen, Masamune veut prendre possession d'Echigo pendant qu'Uesugi est occupé ailleurs. Et la province suivante sera Kai, celle de Takeda Shingen. Masamune compte bien prendre sa revanche contgre Sanada Yukimura dans la foulée.

Avis

J'ai essayé de synthétiser mais punaise il s'en passe des choses dans ce volume! J'ai l'impression d'en avoir lu cinq tellement c'est dense. Et le pied c'est que les choses ne sont pas survolées pour autant, l'auteur réussit à développer habilement et suffisament chaque événement même en peu de page, ce qui rend le manga très riche. Du bonheur *_* 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.