Seirei no Moribito
Visuel Seirei no Moribito / Seirei no Moribito (Animes)

Épisode 13 : Ni humain, ni tigre

Titre original : Hito de naku, tora de naku

Kalbo a retrouvé Balsa et la défie en duel à mort. Mais Balsa refuse. Kalbo en vient à des mesures extrêmes: il tuera le premier voyageur passant la douane de la région chaque matin, jusqu'à ce qu'elle accepte le défi. Le lendemain, Balsa décide de se rendre à la douane et d'accompagner les premiers voyageurs venus: une institutrice et son écuyer. Mais le jeune écuyer se méfie beaucoup de Balsa. Balsa passe la nuit non loin d'eux, gardant un oeil protecteur sur eux. Kalbo a engagé un tireur pour l'empêcher de trouver le sommeil.
Le lendemain, Balsa et les deux voyageurs reprennent la route mais devant le rejet de l'écuyer, elle leur avoue tout le plan machiavélique de Kalbo. Puis elle se résout à accepter le défis de Kalbo pour en finir. Le combat prend place mais Kalbo a promis au tireur qu'il a engagé la bourse des deux voyageurs. Balsa se déchaîne sur Kalbo pour le vaincre rapidement afin d'aider les deux voyageurs. Heureusement l'écuyer réussit à mettre hors d'état de nuire le tireur qui voulait les détrousser. L'institutrice, inquiète pour Balsa décide de retourner la voir mais elle assiste à la fin du combat, Balsa tranche de sa lance le buste de Kalbo et s'en va. L'institutrice s'approche de Kalbo et ce dernier est parfaitement vivant, seulement dépouillé de toute combativité. L'institutrice envoie son écuyer informer Balsa que Kalbo n'est pas mort, qu'elle n'a pas commis de meurtre, dans l'espoir la rassurer.

Avis

Spectaculaire combat entre Kalbo et Balsa! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.