Date de sortie originale : 5 octobre 2019
Date de sortie en France : 2 juin 2021
Visuel Search and Destroy tome 2

Contient introduction + chapitres 7 à 12

 

Hyaku admire tout autour d'elle, pourvue désormais de ses yeux humains et savoure une sucrerie que Doro lui partage.

 

Lors d'un conseil municipal, Murakoshi Shozo, l'un des membres, s'oppose au maintien des droits des Creeches qu'il accuse de voler le travail des humains, salir la ville, mettre en danger les habitants… Mais sa proposition est rejetée par le maire qui veut même le radier du conseil.

Le maire s'entretient ensuite en privé avec Yang, un inspecteur Creeches qui l’épaule dans l'ombre. Il a bien conscience que le maire a accordé des droits aux Créées après la guerre afin de les faire travailler dans des mines de métaux rares souterraines mortelles pour des humains. Hachisuka deviendra un lieu central de l'économie du pays grâce à cette production. Yang lui apprend que le coupable du meurtre des Creeches parmi les quarante-huit qui ont contribué à son projet est Hyaku, sa fille.

 

Nah et Sue ont indiqué à Hyaku un bâtiment isolé de la ville comme lieu où se trouve l'une de ses autres cibles. Doro pirate les systèmes de sécurité pour leur permettre de s'introduire sans être vus. Le bâtiment abrite une maison de plaisir haut de gamme dirigée par Zaza. Yang l'a prévenue de la menace pesant sur elle, mais elle répond que la sécurité de son établissement suffit amplement.

Zaza part s'occuper d'un client spécial qui aimerait une animation particulière. Ainsi, dans la salle munie de projection holographique, il s'adonne à une partie de chasse envers des Creeches féminines qu'il plante au couteau. Mais Zaza le piège et place sur son chemin une femme humaine. Quand il s'aperçoit qu'il a tué une vraie femme, il s'épouvante. Zaza lui révèle qu'elle a en plus tout filmé et enquêté sur son identité, il est en fait un prêtre sur le point d'être nommé évêque qui prêchait pourtant pour la cause des Creeches et les convertissait à sa paroisse, mais qui les méprisait au fond de lui. Soudain, Hyaku attaque Zaza, mais est vaincue. Doro pirate le système holographique pour générer un terrain à l'avantage de Hyaku, elle peut ainsi reprendre le dessus et trancher la tête de Zaza. Elle récupère les jambes humaines de Zaza.

 

Le maire reste hanté par un fantôme du passé : il a tué son père, tout comme celui-ci en avait fait de même avec le sien et il lui avait dit que les hommes de leur famille se destinaient à mourir de la main de leur enfant.

 

Hyaku s'est fait greffer les jambes et découvre, enchantée, ainsi de nouvelles sensations en marchant dans la neige.

 

Yang engage un tueur, Nahid pour éliminer Shozo qui s'oppose au maire. Il le met en garde à propos de Hyaku, Nahid en détient les bras, qu'il a acquis de Hyaku quand elle était bébé et qu'il avait fait grandir artificiellement. Il s'en sert aujourd'hui pour le plaisir d'étrangler ses victimes.

 

Les ouvriers Creeches font la queue pour aller travailler dans la mine et les agents de sécurité abattent ceux qui veulent se désister au dernier moment en raison du danger.

 

Shozo enquête sur le passé du maire, son informateur lui apprend qu'il a trempé dans la corruption en plus des circonstances douteuses dans lesquelles tous ses ancêtres sont morts.

 

Un Creech prêche auprès des siens pour dénoncer les mauvais traitements qu'ils subissent et les exhorte à se rebeller. Lui et son audience scandent alors "Search and Destroy!".

 

Nahid, se faisant passer pour un informateur, rencontre Shozo dans un abattoir et le tue. Hyaku se montre à son tour, Nahid figurant parmi ses cibles. Elle commence à se battre mais se rend compte que ses jambes humaines sont bien moins performantes et elle subit plusieurs blessures par balle qui la font terriblement souffrir. Doro lui vient en aide en fonçant sur Nahid à bord chariot automoteur de manutention. Hyaku réussit à trancher la tête de Nahid mais tous deux tombent dans une broyeuse géante. Nahid utilise ses dernières forces pour se raccrocher à elle. Hyaku éclate en sanglots, se rendant compte qu'elle éprouve de la peur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.