Date de sortie originale: 5 avril 2019
Date de sortie en France: 3 février 2021
Visuel Search and Destroy tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Une jeune fille, sur un lac gelé, poursuit un homme, le rattrape et l’éventre…

 

Ville de Hachisuka, où cohabitent les humains, dénommé Hu et les Creech, à mi-chemin entre robots et humains. Dans l’établissement du Creech yakuza Kick, un gamin chapardeur nommé Doro se fait attraper la main dans le sac. Kick, excédé de ses larcins à répétition, ordonne de le faire liquider discrètement, tuer des Hu demeurant un crime. Il fait affaire avec un client à qui il vend des armes, lui qui a été autrefois soldat durant la guerre civile. Soudain, la jeune fille fait irruption dans son bar et se met à massacrer tous ses gardes, dont ceux qui allaient tuer Doro. Elle se jette sur Kick et le tranche en deux. Elle lui retirer ensuite sa langue, une langue humaine qu’il s’était fait implanter afin de bénéficier du sens du goût. L’assaillante affirme reprendre son dû. Doro, impressionné, la suit. Un peu plus tard, la police arrive sur les lieux pour enquêter, dans cette ville, tuer un Creech est aussi interdit.

Gyazz et une autre Creech, commettent un vol dans un musée, assassinant tous les gardiens. Ils ressortent, se servant d’un bouclier optique, mais la jeune fille allait s’attaquer à eux mais Doro lui pique son sac et s’en va en courant. La jeune fille le rattrape et il le lui rend, lui disant qu’il lui a rendu la monnaie de sa pièce en l’empêchant de s’attaquer à Gyazz, trop gros morceau pour elle qui lui aurait valu d’avoir la police sur le dos. Il a vendu des armes aux deux camps lors de la guerre et a fait fortune. Doro se propose de l’aider, connaissant les rues comme sa poche, mais elle l’envoie balader.

Gyazz va ensuite commercer avec un vendeur d’armes et lui raconte qu’il s’est fait greffer des yeux humains, par lesquels il aime observer la grâce et la beauté. Il considère les larmes humaines comme les plus belles choses à contempler, pour lui la guerre et le malheur qu’elle engendrait demeurait une aubaine pour son plaisir oculaire.

Doro veut espionner Gyazz, se disant qu’en le surveillant, il reverra cette fille destructrice. Mais il se fait enfermer dans le coffre de sa voiture après que certains de ses hommes ont chargé des caisses. La jeune fille débusque en effet Gyazz qui procédait à au transport et elle attaque son véhicule. Elle le fait renverser. Nommée Hyaku, elle le tranche aussi et lui prélève ses yeux, les qualifiant aussi de sa propriété. Puis elle aperçoit Doro, assommé à côté de la voiture. Ce dernier se réveille plus tard, soigné, sur un lit d’hôpital dans un bâtiment délabré de la vieille ville. Il découvre une salle où deux petites Creechs procèdent à la greffe des deux yeux à Hyaku. Et soudain, un serpent l’enserre.

Hyaku vivait avec Tsukumo, ainsi que le serpent artificiel de compagnie et ces deux Creechs soigneuses, Nah et Sue. Ils résidaient dans la forêt, vivant de chasse. Hyaku était une orpheline dont Tsukumo avait remplacé les nombreuses parties manquantes de son corps par des éléments artificiels. Ils vivaient reclus, même une fois la guerre terminée. Les années passèrent, Tsukumo dut changer les membres artificiels de Hyaku qui grandissait, mais il fut contraint d’aller en ville pour acheter des fournitures manquantes. Il découvrit aux informations que l’homme qui lui avait probablement confié Hyaku bébé, est devenu le maire de Hachisuka. Malheureusement, des caméras de la ville le repèrent, lui qui était un ingénieur fugitif. Un groupe armé vint prendre d’assaut sa cache dans la forêt, il tenta te les retenir pour préserver Hyaku, restée en salle d’opération mais fut tué. En découvrant sa mort, Hyaku massacra les assassins et Nah et Sue lui montrèrent un message que Tsukumo avait enregistré pour elle avant sa mort : il lui révélait que les parties manquantes de son corps n’avaient pas été détruite lors de bombardements mais lui avaient été volées par quarante-huit créatures et lui confia une carte holographiques où elle pourrait les traquer et les détruire.

Hyaku se réveille une fois ses yeux implantés et sent une larme couler malgré elle. Puis elle voit Doro et lui révèle qu’elle doit récupérer les parties manquantes de son corps pour redevenir elle-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.