• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Sayonara Monsieur Désespoir tome 1

Kafuka tombe par hasard sur Nozomu en pleine tentative de suicide. Elle l'empêche de se tuer, sauvant ainsi celui qui va être son professeur principal. Par la suite Nozomu va voir sa psy et discute avec brièvement avec elle, mais cela suffit à le convaincre de remettre à plus tard son projet de suicide. Il fait alors connaissance avec sa classe par le biais de fiche d'orientation où il demande à ses élèves d'écrire leurs voeux les plus irréalisables pour l'avenir afin de s'en purger.
Plus tard, Nozomu aura affaire dans sa classe à différents cas d'élèves à problème.

 

Le premier concerne Komori Kiri une élève recluse chez elle. Nozomu et Kafuka se rendent chez elle pour l'aider. À eux deux, ils font involontairement peur à Kiri de rester chez elle, si bien qu'elle se réfugie au lycée et ne le quitte plus.
Le deuxième est celui de Tsunetsuki Matoi qui traque les personnes dont elle est amoureuse, sa cible actuelle étant Takashi, un camarade de classe. Nozomu parvient à libérer Takashi de l'emprise de Matoi, mais celle-ci tombe amoureuse de Nozomu à la place.
Le troisième à propose de Kibuchi Abiru traite de problème de maltraitance infantile. Nozomu. Le père battrait la jeune lycéenne. Nozomu mène l'enquête sur lui mais au final il s'est avéré que les blessures d'Abiru viennent de son travail dans un zoo.
La quatrième concerne Kumira Kaere, une lycéenne à la double nationalité et à double personnalité pour s'adapter au pays où elle est. Elle tombe sous le charme de Nozomu mais voyant qu'il est traqué par Matoi se suicide. Nozomu la sauve mais passe pour un pervers, Kaere perd alors son amour pour son prof et ne conserve comme personnalité que celle qui la pousse à croire qu'elle est sans cesse harcelée sexuellement.
Le quatrième cas, Otonashi Meru. Elle est incapable de communiquer par la parole mais est capable d'envoyer les pires vacheries par mail. Kafuka essaie d'apprendre à Meru le langage du coeur mais celle-ci comprend de travers les messages de Kafuka. Finalement elle s'ouvre bien plus aux autre mais uniquement par les messages électroniques.
Cinquième cas, une élève sur-organisée, Kitsu Chiri. Le moindre désordre l'insupporte. Elle est confrontée à diverses situations susceptibles d'être désorganisées mais elle trouve toujours la solution pour régler ça.
Sixième cas, Sekiutsu Maria Tarô. Alors que Nozomu est absent, cette élève fait irruption dans sa classe. Chiri qui remarque que c'est la première fois qu'elle voit cette élève, la suit. Et elle découvre la vérité: cette Tarô est une clandestine qui a acheté sa place à l'école à celui qui porte réellement le nom de Tarô. La jeune clandestine est d'une gaieté à toute épreuve et qui attire la sympathie de tous.
Septième cas: Hitô Nami. Nozomu n'est toujours pas de retour et Nami revient au lycée alors qu'elle était absente. Mais personne n'a remarqué qu'elle a manqué plusieurs jours. Elle a le mal de la normalité et essaie d'attirer l'attention sur elle mais rien n'y fait, les autres élèves de la classe ont tous des problèmes tels qu'il semble impossible pour Nami. C'est alors que Nozomu refait apparition. Lui et Kafuka montrent à Nami qu'être normale est soulageant quand une classe est remplie d'être bizarres, à commencer par le professeur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.