Samurai Flamenco
Visuel Samurai Flamenco / Samurai Flamenco (Samumenco) (Animes)

Épisode 7: Change the world

Titre original : Change the world

Samurai Flamenco et les Flamenco Girls ont de moins en moins de travail, les malfrats se tiennent de plus en plus tranquille. Cela déprime Mari qui s'ennuie mais elle espère trouver d'autres crapules à corriger en province lors de la tournée de son groupe.
Konno appelle Ishihara pour lui annoncer qu'ils n'auront plus affaire ensemble car Samurai Flamenco semble aimé de tous et il ne voit plus d'intérêt à se focaliser sur quelqu'un qui n'a manifestement rien de louche.

Au retour de Kaname au Japon, Masayoshi l'invite avec Gotô et Harazuka chez lui pour lui compter l'évolution de son activité de super-héros. Masayoshi se demande s'il doit laisser de côté Samurai Flamenco puisque les choses vont mieux en ville.
Masayoshi continue de lire les notes que son grand-père Daisuke lui a laissées dans le colis (voir épisode 5), il apprend que sa grand-mère était danseuse de flamenco. Il arrive au bout du carnet de son grand-père où il lui apprend que ses défunts parents, Danjirô et Yoshimi, ne moururent pas de maladie mais tués par un mystérieux gangster toujours en liberté. Daisuke l'incite implicitement à retrouver le tueur.

Devant la popularité et l'efficacité de Samurai Flamenco, même la police commence à le prendre en sympathie. Le supérieur de Gotô, qui avait chargé ce dernier du dossier Samurai Flamenco, lui demande si jamais il entrait en contact avec lui de lui proposer de participer à une intervention des forces spéciales prévues pour bientôt.
Le soir, Masayoshi appelle Gotô et discutent dans un parc. Il lui apprend pour l'assassinat de ses parents mais lui communique son désarroi : n'ayant jamais connu ses parents qui sont morts quand il avait deux ans, il ne parvient aujourd'hui à ressentir une quelconque envie de les venger à tout prix et il se demande s'il doit chercher ce meurtrier que la police-même n'a pas pu arrêter, alors qu'il n'a pas la motivation. Gotô lui suggère d'arrêter de se forcer, il n'est pas un super-héros, il est un humain, il a donc le droit de douter. Peu après, ils sont témoins d'une agression d'un dealer contre un clochard. Samurai Flamenco va le sauver sans hésiter. Gotô lui propose ensuite de participer à l'opération de police.
Le jour suivant, l'intervention a lieu, la police et les forces armées arrêtent un groupe de trafiquants de drogue, avec Samurai Flamenco en accompagnateur. Mais l'un des criminels, apparemment drogué se change en gorille avec une guillotine au ventre ! Il massacre des policiers les uns après les autres. Gotô et Masayoshi réussissent à l'éjecter à l'extérieur et le mutant chute de plusieurs mètres. Entouré de gendarmes, il se fait exploser.
Puis, une sorte d'hologramme apparaît devant Masayoshi, se faisant appeler King Torture acceptant la provocation de Flamenco qui vient de s'opposer définitivement au mal.

Avis

Le meurtre des parents de Masayoshi par un tueur inconnu en cavale... Ça sonne beaucoup comme l'histoire de Barnaby de Tiger & Bunny!
La fin de l'épisode avec l'homme gorille est assez grotesque :/ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.