Samurai Flamenco
Visuel Samurai Flamenco / Samurai Flamenco (Samumenco) (Animes)

Épisode 20: Un jeune homme que j'ai déjà vu

Titre original : Itsuka Mita Shônen

Haiji s'en va, laissant Masayoshi sans explication pour l'explosion de son appartement. Ishihara envoie Masayoshi vivre dans une chambre d'hôtel surveillée par la police. Il y reçoit un appel de Haiji. Le garçon lui explique qu'un jour, Masayoshi en Samurai Flamenco avait sermonné une bande de jeunes donc Haiji faisait partie. Il fut tellement amusé par ce personnage insolite de Samurai Flamenco dans sa vie faite de banalité ennuyeuse qu'il en vint à vouloir lui aussi sortir de la banalité en choisissant la voie du mal. Mais poursuivre des désirs égoïstes nuisant aux autres, ou de la violence à grande échelle ne l'intéresse pas. Il a donc décidé de se concentrer sur tout ce qui pourrait causer du tort à Samurai Flamenco et pousser Masayoshi à revêtir son rôle de héros. Masayoshi essaye de se renseigner auprès de la police à propos du garçon mais Sawada Haiji, un simple lycéen, serait mort il y a un an de maladie.
Successivement, Haiji va nuire aux cinq ex-Flamengers, à Hazakura et Kaname, ces deux derniers ayant failli mourir dans des accidents manigancés. Puis Haiji le recontacte pour lui dire que Gotô, Ishihara et les trois Mineral Miracle Muses sont les prochains. Il menace même de tuer Gotô. Masayoshi se précipite chez son ami qui est revenu de ses vacances. Quand Masayoshi lui raconte les faits, Gotô pense que Masayoshi a inventé ce Haiji et qu'il est fatigué à cause du surmenage. Masayoshi s'énerve que même Gotô ne veuille pas le croire et lui rétorque que Gotô est dans la même situation que lui avec sa petite amie dont personne à part n'est sûr de l'existence alors qu'elle n'est probablement plus de ce monde. Gotô sort de ses gonds que Masayoshi lui dise ça et le chasse de chez lui. Masayoshi part en courant, profondément attristé de s'être ainsi disputé avec Gotô. Il se pose au bord du fleuve et aperçoit Haiji en face de lui. Mais il disparaît quand Masayoshi essaye de l'atteindre. Masayoshi commence à se demande si effectivement cet Haiji est le fruit de son imagination.

Avis

Une nouvelle intrigue un peu intéressante, qui survient malheureusement trop tard dans l'anime. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.