Samurai Flamenco
Visuel Samurai Flamenco / Samurai Flamenco (Samumenco) (Animes)

Épisode 15: Imitation/Justice

Titre original : Imitation Justice

L'agent de From Beyond au physique identique à Masayoshi lui décrit l'absurdité de From Beyond qui ne sera jamais assez nombreux pour conquérir ainsi que l'absurdité du monde qui ne pourra jamais trouver la paix. Mais Masayoshi, profondément misanthrope, veut continuer à se battre pour protéger les hommes. Son double, apparemment convaincu par la détermination de Masayoshi, le pousse à lui tirer dessus et avec lui disparaissent tous les autres membres de From Beyond. Restent la foreuse sur le mont Fuji. Les Flamengers à bord de leur robot la détruisent et sauvent le Japon.
Après cette victoire, les Flamengers ont droit à un défilé d'honneur public.
Quelques jours plus tard, Masayoshi se rend au cimetière quand il est soudain abordé par un homme se disant être Mister Justice, un super-héros venu des États-Unis ! Puis des forces armées viennent pour les arrêter tous les deux ! Mister Justice assure leur fuite. Masayoshi, dans la totale incompréhension appelle ses coéquipiers pour s'assurer qu'ils vont bien, mais aucune réponse.
Ses coéquipiers se battent eux aussi contre les militaires venus les arrêter, mais finalement ils se rendent. Ils ont ainsi permis à Sôichi de partir discrètement et d'aller faire face directement au premier ministre pour lui réclamer des explications sur ces arrestations inexpliquées. En guise de réponse, le premier ministre le met hors d'état de nuir et le fait arrêter.

Mister Justice apprend à Masayoshi que From Beyond est en fait une machination du premier Okuzaki qui a créé cette organisation afin de créer un sentiment d'unité dans le pays face à cet ennemi, d'être celui qui va organiser la défense et ainsi récolter le plus de suffrages pour la suite de sa carrière. Mister Justice lui confie qu'il lui est arrivé la même chose, il a combattu à son insu des menaces fictives aux États-Unis afin de détourner l'attention du public de la guerre en Irak par exemple. Les forces armées les retrouvent, Mister Justice fait fuir Masayoshi et les combat seul. Mais il finit par être arrêté lui aussi.

Aux informations, une annonce officielle émise par le gouvernement annonce au peuple que les Flamengers et les autres super héros ont manigancé l'attaque de From Beyond contre la pays et qu'ils ont été capturés (Kaname également parmi eux) pour qu'ils répondent de leur crime. Seul Masayoshi reste en cavale et il est devenu le fugitif numéro 1 du pays.

Avis

Ok, ce retournement de situation est largement pompé d'une autre série (je me garderai de vous le préciser au risque de vous spoiler cette autre excellente série.) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.