Samurai Flamenco
Visuel Samurai Flamenco / Samurai Flamenco (Samumenco) (Animes)

Épisode 13: La nuit avant le combat décisif

Titre original : Kessen Zen'ya

Au quartier général des Flamengers, l'analyse des dernières informations sur From Beyond se déroule. Le groupe terroriste compterait plus de soixante-cinq mille individus, sachant que jusqu'à présent, les Flamengers en ont vaincu douze, et une attaque de masse de From Beyond se préparerait contre le Japon. Kaname et l'équipe des cinq Flamengers rencontrent Okuzaki, le premier ministre et lui exposent la gravité de la sitution. Cependant, le premier ministre refuse de révéler ces informations publiquement, afin de ne pas ternir l'image du Japon lors d'une conférence internationale qui aura bientôt lieu. Kaname tente encore de négocier et obtient un compromis délicat : le Gouvernement annoncera la menace à la population, mais préalablement, toutes les personnalités importantes seront évacuées dans les abris renforcés. Chacun des Flamengers a le droit de faire évacuer cinq personnes de son entourage avant l'annonce. Mais il faut absolument que l'information reste confidentielle.
Cette nouvelle pose un terrible cas de conscience pour les Flamengers, révoltés contre cette injustice. Masayoshi part rendre visite à l'improviste à Gotô, qu'il compte faire évacuer et il découvre que ce dernier héberge Maya chez lui. En discutant avec Gotô, il constate que son quotidien lui convient très bien. Masayoshi se ravise finalement et ne lui parle pas de l'attaque à venir.
Peu après, les choses empirent : Kaname a disparu sans laisser aucun moyen de le contacter. Masayoshi est forcé d'assurer son poste.
Peu après, il participe à une émission de TV où il décide, contre l'interdiction du gouvernement, d'annoncer à la population la menace qui pèse sur eux !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.