Samurai Flamenco
Visuel Samurai Flamenco / Samurai Flamenco (Samumenco) (Animes)

Épisode 1: Les débuts de Samurai Flamenco

Titre original : Samurai Flamenco Debuts!

Gotô Hidenori, un policier de quartier, rencontre un soir par hasard un jeune homme, nu dans une ruelle !
Le jeune policier ramène ce drôle de garçon chez lui qui lui explique tout. Il s'appelle Masayoshi Hazama et est accessoirement top model depuis le lycée pour la compagnie Ceasar Pub. Mais surtout, il est un grand fan de super héros depuis son enfance, en particulier du héros « Harakiri Sunshine ». Il sait que jamais il n'aura de super pouvoirs, mais il a décidé de devenir héros à sa manière. Il s'est fait faire un costume par un ami et s'est donné comme surnom « Samurai Flamenco » pour ses actions en tant que héros. Ce soir était sa première mission : sermonner un homme saoul qui a traversé alors que le feu piéton était rouge, mais ce dernier l'a cogné et a déchiré sans faire attention son costume. Gotô lui fait remarquer ce fait est totalement banal et qu'il y a beaucoup plus méchant qu'un homme saoul, mais Masayoshi réplique que c'est ce genre de petites choses anodines de prime abord qui peuvent provoquer de lourds accidents. Il souhaite changer le quotidien en faisant prendre conscience aux gens de la gravité de leurs actes. Gotô, embarrassé mais aussi amusé par ce drôle d'énergumène, décide d'en rester là. Le lendemain Masayoshi invite Gotô chez lui à regarder des épisodes de la série Harakiri Sunshine, il semble avoir fait de Gotô son compagnon, seule personne à qui il a parlé de son projet. Il n'en a même pas parlé à sa manager, Madame Ishihara, qui le corrigerait méchamment.
Plus tard, alors que Gotô est reparti au travail, il reçoit un appel de Masayoshi qui a réussi sa nouvelle entreprise : il a trouvé un groupe de collégiens qui traînaient la nuit et veut les faire rentrer chez eux, sauf que ces collégiens le poursuivent pour le frapper. Masayoshi raccroche finalement et fait face aux garnements. Ces derniers le ruent de coup mais il leur fait la morale qu'ils représentent l'avenir de la société et qu'ils doivent rentrer chez eux retrouver leurs parents qui croient en eux. Le message passe par une oreille et ressort par l'autre, les collégiens s'en fichent royalement et continuent de le battre. Cependant, ils prennent la fuite à l'arrivée de Gotô, en service. Masayoshi ressort tout de même heureux d'être allé jusqu'au bout.

Avis

Je rêve où il y a une pub pour l'eau Evian dans cet épisode?? oO
Quand Masayoshi sert de l'eau à Gotô, il lui donne de l'eau de la marque "Fujian" et la forme de la bouteille ressemble énormément à celle de l'eau d'Evian... Fujian serait-il l'équivalant de l'Evian au Japon, rebaptisé à parti du Mont Fuji?!
Ah les joies du sponsoring! Enfin, ça change de Pizza Hut... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.