Samurai 7
Visuel Samurai 7 / Samurai 7 (サムライセブン) (Animes)

Épisode 9 : Couper en deux!

Titre original : 真っ二つ! (Mapputatsu!)
Date de diffusion originale : 28 août 2004
Date de diffusion française : 24 janvier 2006

Honoka guide les samouraïs avec Rikichi de l’autre côté de la grotte mais ils tombent dans une embuscade tendue par les Nobuseri, apparemment au courant de leur projet de défense de villageois. Les samouraïs les affrontent et  détruisent bon nombre de leurs armures de combat, mais Kanbei est en mauvaise posture contre l’un d’eux. Soudain surgit Kyuzo, qui détruit le robot géant de guerre menaçant Kanbei, expliquant que lui seul tuera Kanbei. Hyogo, désormais équipé d’armes à feu, déchante de la trahison de Kyuzo, mais il se plie à  la décision des bandits de rebrousser chemin. Ils cherchaient surtout à jauger les samouraïs.

Durant ce temps de répit, ils constatent que même les bandits sont à la solde des seigneurs marchands, Heihachi souligne ensuite que quelqu’un a dû les trahir car les bandits savaient exactement par où ils allaient sortir de la montagne. Kanbei accuse Honoka, qui  leur a servi de guide. Celle-ci reconnaît les faits et arrivent quelques Marchands de l’Ombre. Ces derniers savaient qu’une taupe se cachait dans leur repaire et voulait déterminer qui.

 

Kikuchiyo a été fait prisonnier par Hyogo, qui compte s’en servir comme otage.

 

Les Marchands de l’Ombre savaient que les bandits s’intéressaient aussi à leur production de générateurs qu’ils veulent s’accaparer. Honoka ne peut nier les faits et avoue collaborer avec les Nobuseri qui lui ont promis de libérer sa sœur qu’ils détiennent.

 

Kanbei pardonne à Honoka et lui promet de sauver sa sœur. Pendant ce temps, Kyuzo détruit d’autres machines guerrières des bandits. Hyogo lui laisse une dernière chance de revenir dans leur camp. D’autres bandits traînent Kikuchiyo, ligoté. Hyogo enjoint Kyuzo à en finir ici avec Kanbei et de rentrer avec lui. Katsushiro, remis sur pied, a été guidé ici par d’autres Marchands de l’Ombre, libère Kikuchiyo. Kyuzo pour sa part détruit l’arme de Hyogo et le blesse gravement. Hyogo leur fait bien comprendre que Sobei, l'un des voleurs, va alerter tous ses complices de leur venue. Il exige des explications à Kyuzo, lequel lui dit qu'il désire donner un sens à sa vie. Hyogo rend l’âme. Kyuzo intègre la bande, ce qui déplaît à Kirara. Honoka reste pour sa part auprès des Marchands de l’Ombre.

 

Au village de Kanna, les bandits font une inspection et leur font savoir qu’ils ont entendu parler de la rumeur du projet de leur opposer des samouraïs. Ils les invitent à leur livrer les samouraïs, sans quoi ils incendieront leur village.

Avis

Enfin, premier affrontement entre des bandis et les 7 samourais. Yeah !

Docteur Spider

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.