Sakura Wars
Visuel Sakura Wars / サクラ大戦 (Sakura Taisen) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 21 février 2003
Date de sortie en France: 5 janvier 2023
Visuel Sakura Wars tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + postface

 

 

Un monstre machine à vapeur apparaît dans Tokyo et commence à causer des destructions. Shinguji Sakura, armée de son katana, se charge de l'occire et le tranche en deux.
 

Ogami Ichiro, futur soldat, passe avec ses camarades un test de fin de formation qui consiste en une simulation de combat sur le terrain. Kayama Yuichi, l’un de ses camarades, sert d’appât pour un char d’assaut adverse. Il parvient à l’atteindre mais pas à le neutraliser et un instructeur participant vient lui signaler qu’il serait mort en situation réelle. Mais Ichiro surgit dans son dos et le menace de son pistolet à peinture, signifiant que leur tactique a réussi. Mais l’instructeur, énervé, estime qu’il est arrivé trop tard et qu’il n’a pas gagné cette simulation de bataille.

De retour dans le bâtiment de l’académie navale d’Edajima, Ichiro, Yuichi et leurs autres camarades fêtent la fin de leur formation. Yuichi compte poursuivre sa formation à l’académie navale de Tsukiji. Ichiro pour sa part, veut acquérir de l’expérience sur le terrain. À sa surprise, Ichiro est informé par le colonel Misumi Naoyuki qu’il sera affecté au Grand Théâtre Impérial de Tokyo, dirigé par le général Yoneda Ikki et à la demande de Yamaguchi Kazutoyo, ministre des affaires navales

Ignorant tout de sa mission, il va à la rencontre de la personne chargée de l’accueillir qui est Sakura. Elle le guide au théâtre, où il rencontre Iris, fillette de neuf ans sympathique à son égard, Tachibana Maria froide envers lui et de Kanzaki Sumire, actrice vedette du théâtre qui le prend de haut. Puis il se rend au bureau d'Ikki. Ce dernier lui explique qu’il travaillera à l’accueil du théâtre et en homme à tout faire de l’établissement. Il lui fait comprendre qu’on a voulu se débarrasser de lui avec ce poste qui n’a rien à voir avec sa formation.

Ichiro contrarié, commence son travail, mais Ikki lui laisse entendre que s’il travaille assidûment, il pourrait intercéder en sa faveur pour son retour dans l’armée. Ichiro fait aussi la connaissance de Tsubaki puis de Yuri et Kasumi toutes deux à la comptabilité. Il recroise Iris, qui semble avoir le béguin pour lui. Il essaye aussi de se montrer aimable envers Maria, laquelle le rejette. Il doit ensuite s’occuper de réparations et de commandes pour le chef Nakajima.

Il va ensuite se reposer dans sa chambre, totalement vanné par cette première journée. Sakura vient cependant le chercher pour lui rappeler sa ronde qu’il devait faire dans le théâtre. Elle l’accompagne pour lui tenir compagnie. Il lui fait part de sa détresse à l’idée qu’en le privant de son but dans la vie, c’està-dire défendre son pays l’arme au poing, il se sent totalement vide et inutile.

 

Pendant ce temps dans un dirigeable, Ikki s’entretient avec le comte Hanakouji au sujet de la protection de la ville afin d’éviter que la tragédie d’il y a cinq ans ne se répète. Hanakouji compte sur lui sa Troupe Impériale, espérant que sa nouvelle recrue fera l’affaire.

 

Le jour de la suivante représentation théâtrale, trois clients habitués font la leçon à Ichiro qui n’est pas assez souriant en poinçonnant les billets d’entrée des spectateurs entrants. Puis un autre client lui remet sa lettre de fan à l’attention de Sumire. Une fois l’accueil des clients terminé, Ichiro assiste à une partie de la pièce, la Dame aux Camélias, et voit Sumire, Maria, Sakura et Iris sur scène. Particulièrement ému, il va ensuite témoigner son admiration pour leur prestation scénique, en particulier celle de Sumire. Cette dernière accepte alors de se montrer moins dédaigneuse envers lui et commence même à lui faire du charme, ce qui offusque Sakura et Iris. Maria finit par le congédier et il a oublié de remettre à Sumire la lettre de fan.

Ichiro s’habitue peu à peu à sa nouvelle situation. Il découvre que Sakura est une experte en kenjutsu et lui propose de s’entraîner ensemble à l’occasion. Elle lui apprend alors que Maria est tireuse d’élite et Sumire experte en maniement de naginata. Puis, Iris fait discrètement à Ichiro une démonstration de ses pouvoirs télékinétiques.

Plus tard, il accompagne le chef machiniste pour quelques commissions. Puis il entend une alerte publique de danger autour du quartier de Kuramaebashi. Ichiro décide de s’y rendre et trouve la police aux prises avec un monstre. Il s’empare de l’épée de l’un des policiers et combat la créature, à la surprise des forces de l’ordre dont les balles tirées n’ont eu aucun effet sur le monstre et qui voient une étrange lueur émanant d’Ichiro. Il lutte et blesse le monstre mais n’est pas de taille à le vaincre. Arrivent soudain deux mechas en renfort contre le monstre, qui prend la fuite.

Après cet incident, Ichiro déboule dans le bureau d’Ikki, exigeant qu’il le renvoie à l’armée fissa au vu du danger qui pèse sur la ville. Ikki lui explique qu’il s’agit d’une récidive des Komas qui avaient failli raser entièrement le capitale il y a huit ans et qu’Ichiro pensait exterminés alors. Ikki lui répond toutefois qu’il n’est plus militaire et qu’il ne peut plus rien y faire. Ichiro s’en va en colère, décidé à chercher comment protéger par lui-même la ville.

 

Une scientifique travaillant sur les mechas de combat, est informée de sa prochaine affectation à nouveau à Ginza. Il en sera de même pour sa camarade Kanna, qui voyage actuellement par bateau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.