Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 8 : Un festival bien sinistre

Titre original : Bunkasai wa gloomy (文化祭はグルーミー)

À l'approche du festival du lycée, la classe de Sakamoto va faire une exposition de sculptures en ballons de baudruche. Deux garçons trouvent l'idée ridicule mais Sakamoto met en valeur avec brio chacune des sculptures en ajoutant une petite touche personnelle. Les deux garçons énervés, s'en vont. Ils sont plus tard abordés par un autre lycéen, Fukase qui les déculpabilise de leur dédain envers les autres et leur propose un plan.

Le lendemain, les filles trouvent tous les ballons éclatés dans leur salle de classe. Simultanément, des avis de recherche à travers tout le lycée promettent une récompense pour la capture de Sakamoto. Pendant ce temps, les deux garçons reviennent dans leur classe pour motiver tout le monde à reconstruire les sculptures d'ici l'après-midi.
Sakamoto fuit, poursuivi par une horde de lycéens. Encerclé dans la salle de théâtre en pleine représentation, par chance, Hayabusa et sa bande le sauvent. Il les retrouve après et Hayabusa lui apprend que tout ça est une machination de Fukase. La rumeur dit qu'il aurait trente ans après avoir redoublé sans cesse, déjà divorcé. Mais surtout, pour tuer le temps, il s'attèle à effacer l'existence de certains lycéens et sa cible actuelle est Sakamoto.
Sakamoto retourne ensuite dans sa salle de classe où il voit les deux garçons de la veille puis repart. Les filles commencent à croire qu'il pourrait être le coupable de la destruction de leurs sculptures mais Sakamoto, déformant sa voix avec de l'hélium, se fait passer pour une coupable fictive. Les deux garçons qui voulaient initialement faire accuser Sakamoto se trahissent et son démasqués. Ils avouent qu'ils étaient devenus jaloux de voir tous les camarades de classe affairés aux sculptures alors qu'ils se sentaient exclus. Ils prennent les ballons en otages pour que personne ne tente quoi que ce soit contre eux mais Sakamoto les fait presque tous éclater par l'intermédiaire de Kubota Yoshinobu. Les voilà encore à cours d'animation pour le festival mais une dernière idée les sauve : ils s'associent à la classe de Hayabusa, qui tient un stand de Barbapapa, pour se tartinent de barpapa et devenir des sculptures humaines sucrées.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.