Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 6 : Les règles du retour à la maison

Titre original : Gekō no rule (下校のルール) / Camera-goshi no koi (カメラ越しの恋) / Shokudō Marketing (食堂マーケティング)

Trois enfants s'amusent à courir jusqu'à chez eux en driblant avec un caillou chacun. Ils croisent un lycéen en faisant de même avec maestria, il s'agit bien sûr de Sakamoto. L'un des enfants, surnommé Leader, le jalouse.
Le lendeamin, lui et ses amis se donnent comme défie de marcher sans faillir sur une ligne blanche. Ils voient à nouveau Sakamoto en faire de même avec un équilibre parfait et naturel. Leader et ses amis font tout pour rivaliser avec lui. Ils le suivent jusqu'au crépusculte et la ligne blanche qu'ils suivaient se termine. Sakamoto, s'arrête et donne un rouleau de papier toilettes à Leader. Ce dernier, qui croit que Sakamoto le prend en pitié et lui donne du papier toilette pour qu'il sèche ses larmes, s'énerve et balance par terre le rouleau. Le rouleau se déroule par terre, constituant une nouvelle ligne blanche à suivre pour eux ! Ils continuent leur marche triomphante jusqu'au Mogumogu City. Leader demande un autographe à Sakamoto avant de partir avec ses amis.

Fujita Megumi, élèvre de première, passe son temps à photographier en secret Sakamoto, dont elle amoureuse. Surcertaines de ses photo, elle remarque la présence d'un fantôme effrayant. Megumi veut le prévenir du danger mais elle se ravise, préférant ne pas lui révéler qu'elle le photgraphie à son insu. Elle voit alors des objets se mouvoir attirés par Sakamoto. Elle croit à un Poltergeist. Plus tard, Sakamoto trouve des cheveux noirs dans un lavabo. Sakamoto les attrape et les emmène pour en faire des rajouts pour Kubota Yoshinobu. Megumi parle à Yoshinobu des phénomènes étranges qu'elle a remarqués à propos de Sakamoto en prenant des photo de lui. Il lui conseille de montrer les photo à Sakamoto, mais elle ne peut le faire. Il la pousse alors à réfléchir à la raison de l'apparition du fantôme sur ses photo.
En fin de journée, Megumi prend Sakamoto en photo en mode rafale. Elle se rend compte alors que le fantôme présent sur les photo prononce les mots « Je t'aime. » Megumi se résout à aller les montrer à Sakamoto et lui dire ce que le fantôme a confessé. Sakamoto, va faire plusieurs photocopier son visage sur lesquelles il prononce « merci beaucoup ». suite à cela, les photocopies et la rajout de Yoshinobu s'envolent au ciel.
Les jours suivants, le fantôme a disparu et Megumi photographie désormais Sakamoto avec son autorisation sans se cacher.

La chef de la cantine a prévu une recette de pâtes napolitaine au menu, mais qui a peu de succès, seul Sakamoto en prend. Au cours de la journée, il envoie des messages subliminaux aux élèves dessinant des formes rondes aussi furtivement qu'il les efface. Ces ondulations rappellent aux élèves la forme de spaghetti et de plus en plus d'élèves se mettent à choisir le napolitain pour leur déjeuner.

Avis

Un peu débile cet épisode. Mais il se rattrape sur la fin, l'épilogue avec la cantine était assez marrant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.