Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 5 : M. Hayabusa, le voyou charismatique

Titre original : Softoball nage (ソフトボール投げ) / Charisma yankee Hayabusa-senpai (カリスマヤンキー8823先輩) / Kenkō kanri (健康管理)

Hayabusa, pote de Maruyama en seconde année, décide de s'occuper du cas de Sakamoto après avoir vu le traumatisme de Maruyama causée par la simple vue de ce Sakamoto. Alors que Sakamoto conseillait Kubota Yoshinobu sur un choix de nouvelle coupe de cheveux, Hayabusa vient le voir dans sa salle de classe pour lui donner rendez-vous après les cours. Constatant combien les filles sont fan de Sakamoto, Hayabusa se dit définitivement que Sakamoto représente une menace pour l'équilibre au sein du lycée. Deux camarades de Hayabusa à sa botte, entendent Sakamoto dire qu'il ne viendrait pas à cause de ses corvées. Pour le forcer, ils se mettent à lui voler ses affaires en laissant le message signé Hayabusa qu'il doit venir les récupérer lui-même. Rien ne fonctionne, ils passent à la vitesse supérieure: ils attrapent Yoshinobu, lui rasent le crâne en écrivant sur sa tête le message de défis. Sakamoto, cette fois, ne peut pas laisser passer ça.
Le soir, au lieu du duel allait avoir lieu le combat entre Sakamoto et Hayabusa sauf qu'un policier de quartier les arrêtent. Sakamoto invente qu'ils étaient juste en train de faire une sorte de jeu de lutte pour pousser l'adversaire avec les mains. Le policiers, croyant qu'ils s'adonnent à une ancienne pratique de sumo et les regarde faire pour leur match. Sakamoto et Hayabusa, chacun frappant dans les mains de l'autre pour le faire tomber. Après un long échange de coups acharné, la pluie tombe à flot et une voiture éclabousse Hayabusa qui ne sourcille pas. Sakamoto lève alors le bras au ciel. Hayabusa, croyant à une tactique, poursuit le combat mais une voiture arrive derrière lui et Sakamoto le pousse dedans. Son bras levé faisait en fait signe à un taxi qu'il appelait pour ramener Hayabusa chez lui afin qu'il ne s'enrhume pas. Dans la voiture, les deux camarades de Hayabusa lui avouent que ce sont eux qui ont forcé Sakamoto à venir, ce qui insupporte Hayabusa qui déteste les coups bas. Il présente ses excuses à Sakamoto, qui leur donne alors une mission.
Hayabusa et les deux autres débarquent chez Yoshinobu pour lui demander et pardon et lui offrent des légumes contenant des nutriments qui accélèrent la repousse du cheveu. Yoshinobu les invite alors à dîner avec lui et sa mère.

Le lendemain au lycée, l'infirmière remarque que Sakamoto a de la fièvre, mais ce dernier, au lieu de s'aliter, s'attache un poireau autour du cou pour faire baisser sa température.
La bande d'Atsushi discutent de Sakamoto et Hayabusa. Ils admirent Sakamoto mais considèrent Hayabusa plus classe. D'ailleurs ils se demandent s'il n'utilise pas un pseudonyme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.