Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 4 : Sakamoto est un dévoyé?

Titre original : Sakamoto wa sukebe desu ka? (坂本はすけべですか?) / Jugyō fūkei omnibus (授業風景オムニバス) / Sakamoto ga kieta natsu (坂本が消えた夏)

Monsieur Kakuto, le professeur de SVT, s'énerve que Sakamoto arrive toujours in extremis le dernier moment le matin avant la fermeture de la grille. Il l'observe la journée pour trouver l'occasion de le sanctionner. Il le voit une fois aller derrière l'école avec la bande de racailles d'Atsushi et, alors qu'il pense les griller en train de cloper, il les trouve à faire des bulles de savon. Pendant l'un de ses cours, il le voit en train de se préparer à déjeuner, son bureau étant transformé en table à manger. Kakuto croit alors que Sakamoto veut profiter du cours sur la reproduction humaine pour assaisonner son riz d'une substance dégoûtante. Il le met à la porte mais un peu plus, tard, en vérifiant le couloir, il le voit en train de nourrir un moineau blessé qu'il avait trouvé dans le couloir. Kakuto est ému que Sakamoto se soit fait volontairement virer pour cette noble cause.
En cours de cuisine, Sakamoto, le seul garçon, sauve les filles d'une limace dans une salade.
En cours de dessin, Les filles se ruent pour se mettre en duo avec Sakamoto, première arrivée première servie. C'est Kuronuma Aina qui gagne la course. Elle et Sakamoto doivent se tirer le portait l'un l'autre. Quand elle regarde le dessin de Sakamoto, elle voit un orang-outan, ce qui la déprime. Mais ses amies retournent le dessin, Aina voit alors un ange.
Plus tard, l'école est évacuée pour cause de fumée détectée dans l'établissement. Cependant il manque quelqu'un: Atsushi, qui était coincé aux toilettes pour une grosse commission. Sakamoto vient le chercher et ils évacuent tous les deux.

Pendant les vacances d'été, Atsuhi et sa bande s'amusent à creuser un piège dans un parc pour enfant. C'est cependant Sakamoto qui tombe en plein dedans, sauf qu'ils ne le voient pas ressortir, il a disparu! Ils arpentent tout le quartier et interrogent tous les habitants. Ils disent avoir croisé Sakamoto mais Atsushi et les autres ont toujours un temps de retard. Le soir, ils retournent au lieu du piège et remarquent que leur trou a été creusé bien plus profondément que ce qu'ils avaient fait. Atsushi croit que Sakamoto l'a creusé pour rejoindre l'autre bout du monde au Brésil et y saute
Sakamoto était bien resté dans les parages et avait passé son temps à aider les habitants dans les petites tâches du quotidien.
Atsushi, dépité, reste au fond du trou loin d'être aussi profond que ce qu'il avait imaginé. Sakamoto arrive, leur demandant si le projet de création de source thermale avance.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.