Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 3 : Sakamoto le larbin

Titre original : Pasilist Sakamoto (パシリスト坂本) / Koi no kakurenbo (恋のかくれんぼ)

Maruyama, un élève de première passe son temps à faire de ses larbins quelques élèves de secondes pour leur apprendre la vie. Sa meilleure recrue demeure sans conteste ce Sakamoto, qui accomplit toutes ses volontés en temps record. Kubota Yoshinobu dit à Sakamoto que ce n'est pas une éducation qu'il reçoit mais de simple ordre faisant de lui une bonniche. Mais Sakamoto reste convaincu que c'est le respect qu'ils doivent à leurs aînés.
Il exécute tous les autres de Maruyama, si bien que ce dernier finit par lui demande d'agir par lui-même et de réfléchir à ce qui pourrait lui faire plaisir. La première action de Sakamoto a été d'amener du papier toilette à Maruyama quand il n'y en avait plus dans sa cabine. Puis en fin de journée, Maruyama trouve Sakamoto en train de faire cuire ses chaussures pour qu'elles aient une température idéale pour les porter. Maruyama commence à le prendre pour un taré, d'autant plus quand Sakamoto lui propose de le ramener chez lui sur le chariot de ménage. Maruyama se planque dans la réserve de la salle de sport mais sakamoto s'y est infiltré et a conçu une chambre pour lui, croyant qu'il voulait passer la nuit ici et lui proposant de chanter une berceuse. Maruyama l'envoie balader définitivement.
Le lendemain, les élèves hallucinent de voir Maruyama aller acheter lui-même ses encas, tandis que Sakamoto demande à Yoshinobu s'il a une voix laide.

Yoshinobu demande à Sakamoto, brillant dans toutes les matières de l'aider à potasser pour faire remonter ses notes catastrophiques. C'est ainsi que Yoshinobu l'invite chez lui mais patatras: sa mère tombe raide dingue de Sakamoto si bien que Yoshinobu a peur que cela détruise sa famille. Il demande alors à Sakamoto de rester caché quand il est chez lui. Une fois, Yoshinobu a oublié l'un de ses livres à l'école et part le rechercher, laissant Sakamoto chez lui. Sa mère aussitôt se met à le chercher dans toute la maison, Sakamoto l'esquivant agilement à chaque fois. Puis elle s'asseoit devant son film romantique préféré, dont l'acteur principal, un coréen nommé Chon Chorizo, ressemble trait pour trait à Sakamoto. Sakamoto finit par se montrer : il insère un DVD dans le lecteur et se cache furtivement derrière le téléviseur. Le DVD se met en marche et apparaît à l'écran une image de Sakamoto, lui disant qu'il appartient à la fiction et qu'il ne peut répondre aux sentiments de la mère de Yoshinobu. Elle finit par renoncer à lui.
Par la suite, Yoshinobu et Sakamoto étudient à la bibliothèque.

Avis

Héhé c'est marrant qu'on revoit Yoshinobu qui devient le pote de Sakamoto et non pas seulement un personnage d'un épisode ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.