Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 2 : Je préfère protéger qu'être protégé

Titre original : "Mamorareru yori mamoritai" (守られるより守りたい) / "Kyō kara tsukaeru ren'ai shinri-jutsu" (今日から使える恋愛心理術)

Sakamoto est témoin par hasard d'une scène de racket entre deux voyous et Kubota, un lycéen grassouillet et froussard. Après coup, Kubota demande de l'aide à Sakamoto car il n'a plus un radis à donner à ses deux racketteurs. Sakamoto l'emmène alors travailler au WcDonalds pour se faire de l'argent. Pas tout à fait la solution qu'avait espéré Kubota. Il peine beaucoup au début, se fait réprimander par leur supérieure, Mme Matsuyama. Mais il finit par trouver ses marques et apprécier son travail. Sa chef reconnaît même ses efforts.
À l'approche de son jour de paye, Kubota est particulièrement heureux. Les trois racailles que Sakamoto avait adoucies précédemment (voir épisode 1) viennent passer commande. Puis ce sont les agresseurs de Kubota qui arrivent pour prendre quelque chose à emporter. En apercevant Kubota, ils lui donnent rendez-vous au parc Gakubun. Le soir, Kubota s'y rend et il faillit leur donner sa paye mais il se ravise au dernier moment et refuse de la leur donner. Ils se mettent à la frapper jusqu'au moment où Sakamoto vient à son secours. Kubota se promet alors de ne plus se laisser humilier et traîner dans la boue.

Kuronuma Aina collectionne les conquêtes, mais sa nouvelle cible est l'inatteignable Sakamoto. Elle tente plusieurs approches mais elles échouent toutes, le désintéressement de ce dernier la surpassant. Dans un ultime recours, elle lui propose de jouer avec elle à Kokkuri-san, espérant que cela les rapprochera. Mais deux filles de sa classe, Yagi et Tanaka viennent lui mettre des bâtons dans les roues en se proposant de jouer avec elle. Yagi et Tanaka posent des questions désobligeantes à Kokkuri-san concernant Aina, qui use de la force sur la pièce pour l'amener à la réponse qu'elle veut. Lorsque c'est à son tour, Aina demande à Kokkuri-san qui est la bien-aimée de Sakamoto. Les filles luttent pour faire apparaître leur nom respectif quand la pièce leur échappe et tombe par terre. Une catastrophe car ce geste peut fâcher l'esprit. C'est alors que Sakamoto fait croire aux trois filles qu'il est possédé par Kokkuri et exige qu'elles construisent une arche pour lui sans quoi il retournera vivre dans la montagne avec ce corps. Les trois lycéennes, qui refusent catégoriquement que Sakamoto s'en aille pour la vie sauvage, finissent par coopérer et construisent une arche en empilant des tables. Sakamoto fait mine de retrouver ses esprits. Aina, Yagi et Tanaka se sont rapprochées et deviennent amies suite à cet épisode.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.