Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 12 : Adieu Sakamoto

Titre original : Sayonara Sakamoto-kun (さよなら坂本君)

Les élèves assistent à la cérémonie de remise des diplômes. Sakamoto a été désigné par les enseignants pour prendre part au discours de fin d'année. Cependant, Atsushi débarque, muni d'une batte de baseball et Fukase empêche les professeurs d'intervenir. Sakamoto poursuite son discours tout en évitant les coups que lui porte Atsushi. Il arrive à faire une mise en scène qui fait passer l'intervention d'Atsushi comme composante de son discours. Sakamoto monte alors sur la balcon du premier étage du gymnase pour la suite, Atsushi le suit mais il chute par-dessus la rambarde en tentant de l'attaquer encore. Sakamoto le rattrape mais Atsushi frappe son bras pour qu'il le lâche. Sakamoto le sauve malgré tout de la chute tout en l'incitant à croire plus en ses amis quand il perd la confiance en soi. Ému, Atsushi se calme et fait ses excuses à Sakamoto après ce discours.
Sakamoto se rend à l'infirmerie pour soigner sa blessure où Fukase l'attendait. Sakamoto lui demande alors quel est son but dans la vie au-delà du diplôme de fin de lycée. Il lui répond qu'il se complait à chaque fin de cérémonie de remise des diplômes à voir les jeunes diplômés quitter en premier le gymnase après le discours, le coeur plein d'espoir alors que selon lui ils courent tous vers un océan noir sans avenir.
Hayabusa Shô et sa bande sont décidés à aller corriger Fukase pour de bon. Sakamoto leur fait part de son idée. Pour la deuxième partie après le départ des élèves diplômés, Shô et ses amis de placent en colonne le long de l'allée centrale. Shô le lui dit alors que malgré la rudesse de l'océan, il est naturel pour chacun de chercher un phare pour les guider. Sakamoto fait chuter Fukase qui tombe sur le dos de Shô et sa bande. Ils le font alors traverser la salle vers la sortie, comme les jeunes diplômes partis juste avant. Humilié, Fukase quitte le lycée. Les rumeurs courent qu'ensuite, il se serait mis au surf.
Pour le dernier jour, Sakamoto annonce à sa classe qu'il va partir aux États-Unis pour une section en astronomie afin de marcher vers son rêve, la migration vers Mars. Ses camarades veulent alors lui faire une farce et se sont tous munis d'une tarte qu'ils veulent lui envoyer à la figure. La bataille de lancers commence, Sakamoto esquive tout et ce sont les élèves qui se prennent entre eux les tartes à la figure. Sakamoto quitte la salle en emportant une tarte attrapée au vol. Il croise Shô dans les couloirs qui se doute bien qu'il ne va pas partir aux États-Unis. Une fois dehors, ses amis lui disent leurs adieux depuis la fenêtre de leur classe. Puis au moment de passer la grille, M. Kakuta voit Sakamoto sortir, avec une tarte dans la figure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.