Sakamoto, pour vous servir!
Visuel Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto desu ga? (坂本ですが?) - I'm Sakamoto, you know. (Animes)

Épisode 10 : Le démon

Titre original : Maō (魔王) / Tarinai mono (足りないもの)

Le jour de Noël, deux étudiants, Ryô et Kouhei, sont bien embêtés pour leur Gôkon à six car l'un de leurs amis les a lâchés au dernier moment. N'ayant personne d'autre sous la main, ils aperçoivent Sakamoto dans la rue et décident de l'inviter au Gokon en tant que remplaçant. Sakamoto ne sachant pas ce qu'est un Gôkon, les deux étudiants lui expliquent que c'est un événement de rencontre, de partage et d'études sociaux.
Ils se rendent au Karaoke où ils ont rendez-vous avec trois autres étudiantes, Miki, Yuka et Yui. Ils font passer Sakamoto pour un cosplayer portant un uniforme de lycéen. À mesure que la soirée avance, Ryô et Kouhei se rendent compte que Sakamoto attire bien plus l'attention qu'eux deux. Kouhei commande des boissons pour tout le monde, en ayant demandé un soda pour Sakamoto. Et ils l'incitent à tout boire d'un coup selon une tradition fictive. Sakamoto s'exécute et vient son tour de chanter. Il interprète du Schubert, avec une voix digne d'un opéra. Ryô et Kouhei sourient car la musique classique n'est pas tellement ce qui séduit les femmes. Cependant, il chante tellement bien que les trois jeunes femmes commencent à se laisser conquérir. Les deux autres attendent impatiemment le moment fatal où il rotera à cause du gaz du soda, ce qui le discréditera complètement. Cependant, Sakamoto réussit à inclure son rot dans la chanson. Non seulement Miki, Yuka et Yui se jettent sur lui, mais également toutes les autres femmes dans les autres salles de karaoké de l'établissement, sous le charme de la voix de Sakamoto. Ce dernier, satisfait de cette observation du comportement social, s'en va.

Hayabusa Shô, qui vit dans une famille nombreuse pauvre, doit dîner dans un restaurant français avec son père et une riche femme qui pourrait devenir la nouvelle mère de la famille.
Il demande à Sakamoto de lui enseigner les bonnes manières et l'élégance. Cependant, Sakamoto disant que cela ne s'apprend pas du jour au lendemain lui propose une solution alternative.
Hayabusa porte un costume de taille extrêmement large dans lequel Sakamoto se cache pour guider les gestes de Shô lors du dîner. Le repas est une épreuve difficile pour lui, d'autant qu'il doit manger des aliments dont il n'a pas l'habitude comme des escargots, mais il réussit à faire bonne figure.
Après le dîner, il repart, laissant son père et cette future belle-maman parler tous les deux. Sauf qu'il les retrouve dans une ruelle avec des hommes de main. La femme tente en fait d'extorquer de l'argent au père de Shô. Ce dernier échange alors de place avec Sakamoto, afin de ne pas dévoiler la supercherie du restaurant. Sakamoto apparaît donc, avec Shô caché dans son dos qui se bat et met K.O. les malfrats. Puis Sakamoto raconte une histoire d'horreur parlant de petit garçon pauvre qui se serait déformé. Shô sort juste ses mains du manteau XXL, ce qui fiche la frousse aux hommes de main restant qui s'enfuient. Shô récupère son père et rentre à la maison.

Avis

Shô fait sa fiotte pour des escargots alors que les japonais mangent bien pire avec leurs anguilles et leurs pouples! C'était plutôt rigolo ce petit duo en tout cas. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.