Sacred Blacksmith (The)
Visuel Sacred Blacksmith (The) / Seiken no Katanakaji (Animes)

Épisode 3: L'épée Démoniaque -Sword-

La nouvelle mission de Cecily consiste à assurer la garde rapprochée d'Aria, une épée capable de fendre le vent et de se transformer en jeune femme.
Cecily et Aria se rendent chez Luke pour demander un service à Lisa. Aria fait au passage une démonstration de ses pouvoirs. Son incantation pour reprendre sa forme d'épée se termine par "tue Dieu", ce qui attire vivement l'attention de Luke et Lisa.
Ensuite, Cecily, Aria et Lisa se rendent ensuite en ville et discutent. Aria a été conçue il y a une cinquantaine d'année, sa forme humaine n'a pas vieilli car elle a dormi pendant plusieurs années dans un champ de bataille de Valbanill jusqu'à ce que des soldats la trouvent. Avides de son pouvoirs, ils se sont entretués pour en être le propriétaire.

Alors que l'attaque devait venir de l'extérieur, des prisonniers des cachots de la ville hantés par des démons se répandent dans les rues semant trouble et violence.
Cecily et Aria, après être allées chez Patty récupérer la nouvelle épée de Cecily, parcourent la cité pour protéger les habitants. Cecily aperçoit l'homme en noir qui aurait pactisé avec les démons, recherché par les chevaliers chargés de la protection de la ville. Puis il disparaît et Cecily est confrontée à un prisonnier mort-vivant. Elle le blesse mais ne peut se résoudre à le tuer. Reginald, un autre chevalier le tue à sa place, plein de sarcasmes envers Cecily. Mais Aria est très touchée par la sensibilité de Cecily.

L'un des prisonniers (qui s'était fait arrêté dans l'épisode 1) était un survivant de la bataille de Valbanill semble avoir été épargné par les monstres qui se sont logés dans le corps des autres prisonniers. Il rejoint les formes de l'"homme en noir"...

Avis

On ne saura pas pourquoi Cecily est venue voir Lisa.
L'épisode reprend un questionnement longtemps développé dans des classiques du manga tels que Kenshin le vagabond, nous verrons si cette série apportera quelque chose de plus.
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.