• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 1er avril 1995
Date de sortie en France : 22 janvier 1999
Visuel Ryu Seïki – Dragon Century tome 4

Chapitre 11 et 12 (final)

Ryuki va se servir de ces souvenirs affluant en lui comme une force. Les runes empêchant encore Ryuki d’approche Tatsu, il se prépare au combat pour en finir avec Tagura. Tana explique à la princesse toutefois l’enseignement qu’elle a tiré du sacrifice de Mito : l’intensité d’un vœu alimente la puissance. Ainsi, Tatsu pourra quand même soutenir Ryuki grâce à la force de ses vœux, leur lien mystique n’étant pas affecté par les runes. Tatsu est placée derrière une verrière de protection et Ragi se propose de la protéger d’attaque de monstres. Ryuki se coupe les cheveux mais Tatsu lui demande de les lui laisser, en guise de porte-bonheur.

Ryuki part au combat et affronte Tagura. Les deux livrent bataille tandis que Tatsu prie pour le victoire de Ryuki. Ses pensées permettent d’invoquer le double du dragon du monde des humains en renfort aux côtés de Ryuki. Ryuki triomphe ainsi de Tagura et l’anéantit, faisant ainsi aussi disparaître les monstres assaillants.

Après le combat, Ryuki reste endormi plusieurs jours, tout comme Tatsu, qui se réveille avant lui. Les deux dragons ont veillé sur eux. Le roi est informé de tout ce qu’il s’est passé et une fois Ryuki réveillé, il s’élève aux cieux avec Keika. Hiromu s’est chargé de soigner les blessures de Ryuki durant son sommeil. Les dragon repartent à leur tour dans leur univers mais le dragon du monde des humains a créé une brèche dans le mur séparant les deux mondes, il faut en réparer la porte avant que le passage ne se referme. Pour cela, il faut assurer la conjonction des deux mondes. Ryuki se propose d’aller dans le monde des humains pour s’en occuper.

La cérémonie d’investiture de Tatsu en tant que reine a lieu, Tana envisage pour sa part de partir en voyage afin de parfaire sa formation de magicienne. Ryuki lui fait ses au-revoir à Tatsu et rentre avec Hiromu dans le monde des humains.

 

Tamaura

Il y a deux ans, Ryuki et Tatsu s’étaient rencontrés dans le jardin royal, Ryuki faisait une sieste. Tatsu le sermonna sur son oisiveté, mais celui-ci s’en alla. C’était un peu plus tard qu’il entrerait en fonction au sein du palais.

 

Mind System

Fujishiro Hinoto est le fils d’une femme originaire du monde des sorcières. Les habitants de ce monde de magie cherchant à comprendre les humains, des mariages ont été autorisés. Ainsi la mère de Hinoto s’est mariée à un humain écrivain. De plus, du fait de son métissage, Hinoto a un double qui fusionnera avec lui quand il aura atteint sa maturité magique. Il va au lycée où il est proche de Hiraizumi Izana. Celle-ci réalise les illustrations du roman que le père de Hinoto prépare. Sa mère lui apprend même que son père raconte son histoire à lui et son double. Hinoto craint la réaction d’Izana, dont il est amoureux, si elle apprend la vérité sur sa condition. Le double de Hinoto prend cependant les devants et révèle tout à Izana. Celle-ci le prend bien et est contente de comprendre de quoi parle donc le roman qu’elle illustre. Les trois continuent ainsi de se fréquenter dans la bonne humeur, Izana accepte l’idée que les deux Hinoto fusionneront un jour.

 

Hearth Energy

Tatus-Roh, Yoku et Hayase Yutaka sont amis d’enfance, mais Yutaka continue de s’habiller en garçon, même dans leur école où l’uniforme n’est pas imposé. Tatus-Roh s’en agace car il ne se  voit pas lui déclarer sa flamme quand il la voit habillée en garçons mais Yoku n’y voit pas de problème tant qu’elle est épanouie. Yutaka pour sa part, ne veut pas que leur relation d’amitié de longue date change à cause de sa féminité et s’habille comme eux pour rester leur égale.

Un jour après les cours, le temps se fige autour des trois et eux seuls semblent encore pouvoir se mouvoir. Ils aperçoivent un garçon les regardant et en essayant de le rattraper pour demander des explications, ils se font téléporter dans une structure. Une large vitre laisse voir la Terre depuis l’espace. Le garçon, nommé Enva, leur apprend que cette planète est un lieu d’observation de sa création, qu’il a reproduit à partir d’une vraie planète Terre qui aurait disparu jadis selon des documents qu’il a consulté sur sa planète. Cependant, des anomalies sont apparues dans le programme de génération de cette planète clonée. Il les désigne tous les trois comme des bugs du programme, notamment Yutaka qui aurait dû avoir un corps masculin. Yoku lui demande plutôt pourquoi il a laissé la précédente Terre être détruite au lieu de se servir de ses savoirs et compétences pour la sauver. Enva explique que si la précédente Terre a été détruite, cela a été entièrement causé par l’être humain et refusait de les sauver de leurs méfaits entre guerre, pollution et haines. Cependant, tous les trois, en tant qu’anomalie, pourraient changer le destin de cette nouvelle Terre et éviter qu’elle soit détruite comme l’originale. Tatus-Roh lui propose alors au lieu d’étudier les causes de la destruction de la Terre d’origine, de rapporter comment cette nouvelle Terre évitera la destruction. Enva prend le pari et les renvoie chez eux.

Tatus-Roh et Yoku retrouvent Yutaka pour aller en cours et celle-ci a revêtu l’uniforme des filles.

 

 

 

Avis

Résumé que j’ai essayé de soigner mais qui peut être approximatif, n’ayant pas lu les tomes précédents. Si j’ai bien compris, les chapitres Mind System et Earth Energy (prépubliés respectivement en avril et septembre 1992) sont des sortes de préludes à l’histoire principale? La note de l’auteur en fin de tome n’est pas hyper explicite à ce sujet. Ces deux histoires connexes sont intéressantes mais la conclusion de Earth Energy est à vomir avec Yutaka qui s’habille finalement en fille, comme si elle avait été "rectifiée", remise sur le droit chemin.

 

Hanoko, le 21/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.