tome 3

tome 3

Trigger, Barrel et Cylinder poursuivent leur chemin. Ils vont tomber sur un drôle de groupe: le trio Intergalactique, composés d'anciens amis de fac fans de futurologie et science-fiction. Nos héros allaient passer leur chemin mais quand ces derniers en viennent à se moquer de l'idole de Barrel et Cylinder, Number Onederful, c'est la guerre! Mais le trio intergalactique va détruire malgré eux leur véhicule à cause de gadgets pas au point. Leur chef surnommé Jupiter leur donne une carte et leur indique un chemin à suivre pour se faire pardonner. Sauf qu'il les a totalement bernés et les a fait passer par une jungle infestée d'animaux féroces et dangereux.
Par chance, ils aboutissent à une ville où ils font une escale. Puis en repartant ils rencontrent une nonne, Loader et un jeune garçon, Glaus, qui cherchent à se rendre sur le Mont Nisanga Rock, alors que tous les autres concurrents dans la RDB l'ont contourné, étant impraticable en voiture. Trigger accepte de faire le taxi pour regagner du terrain sur les adversaires en prenant le risque de passer par la montagne, guidé par le jeune garçon qui connaît les lieux. Ce dernier est passionné de photographie mais pas très doué et il a menti à ses camarades en leur faisant croire qu'il a pris des photos du haut de la montagne, depuis la Tour de Dieux à son sommet. Pour ne pas perdre la face il veut donc s'y rendre pour rendre vrai son mensonge.
Plein gaz vers le Mont Nisanga Rock donc! Mais en chemin ils vont tomber sur l'escadron du sergent Haenel apparemment chargé de dégommer le véhicule tout participant à la RDB! Trigger réussit à l'esquiver mais pour se faire ensuite attaquer par une tribu d'indigènes les Yandebon qui tuent tous ceux qui tentent de traverser le Mont Nisanga Rock! Ils réussissent à fuir jusqu'au moment où Cylinder et Loader se font capturer. Les indigènes les amènent au sommet de la montagne dans la résidence des Dieux, le "Kukuhachijuichi". Loader est émerveillée d'atteindre ce lieu sacré. Elle a fait des voyages dans le monde entier en mémoire de sa défunte grand-mère. Elle avait remué ciel et terre pour trouver ce qui pourrait soigner une maladie incurable qu'avait Loader quand elle était petite. Elle mit au point un remède mais mourut renversée par un camion.
Puis débarquent Trigger, Barrel et Glaus pour les délivrer. Ils sont peu après suivis par Haenel et ses soldats qui comptaient bien prendre leur revanche. Mais lorsque deux des leurs se font aussi capturer par les Yandebon ; l'escadron est obligé de s'allier à Trigger et les autres pour sauver leurs hommes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici