Rokka no Yûsha
Visuel Rokka no Yûsha / Rokka no Yuusha (Animes)

Épisode 9 : Les germes du doute

Titre original : Giwaku no tsubomi (疑惑の蕾)

Les démons invoqués par Chamo se reconstituent à chaque fois qu'Adlet et Hans les détruisent de leurs lames. Adlet utilise alors des bombes incendiaires pour repousser les démons tandis que Hans attaque Chamo directement. Ils réussissent ensemble à la neutraliser et l'attachent dans le sanctuaire pour qu'elle ne s'en prenne pas à eux à nouveaux. Adlet lui demande alors si elle connaissait le mécanisme pour activer la barrière avant d'arriver au Sanctuaire, elle répond par la négative.
Adlet part ensuite à la recherche de Flamie, accompagné de Hans. Il dévoile à Hans que Flamie l'a en fait laissé fuir la veille. Hans lui conseille cependant de ne pas la contacter, elle représente un trop grand danger. Adlet poursuit tout de même seul sa route, tandis que Hans retourne au sanctuaire. Adlet utilise la bombe spéciale que Flamie lui avait confiée. Cette dernière entend cet appel et part le rejoindre seul, laissant Maura retourner au sanctuaire.
Maura s'énerve contre Hans à l'idée qu'il a laissé Adlet partir, convaincue qu'il est le coupable. Hans veut alors lui démontrer son innocence en lui expliquant la théorie d'Adlet.
Simultanément, Adlet expose à Flamie sa dernière réflexion : il est possible que l'intrus n'ait pas activé la barrière magique au moment où Adlet est entré dans le temple mais qu'il ait simplement créé ce brouillard pour leur faire croire à tous que la barrière avait été activée. Ainsi, au moment tous se sont réunis avec Sanctuaire et ont tenté de désactiver la barrière, l'intrus en feignant d'essayer de désactiver la barrière magique, l'aurait en fait réellement activée à ce moment. Il envisage également que Rowlen soit un complice du septième. Puis, l'attention a été portée sur le fait qu'il était impossible de pénétrer dans le sanctuaire à moins de forcer la porte comme l'avait fait Adlet, ce qui a porté les soupçons sur lui plutôt que le véritable intrus.
Nashetanya de son côté, fait part à Goldov de la raison de ses soupçons envers Hans : elle a remarqué que Hans l'avait appelée princesse avant même qu'elle se présente à tous, puis il l'appela par la suite uniquement par son prénom.

Flamie réfute l'hypothèse d'Adlet : elle lui dit d'une part que Uspa, l'actuelle Sainte du Brouillard nécessiterait plusieurs pour activer une barrière de brouillard dans toute une forêt. Or, la barrière de brouillard actuelle s'est déployée en très peu de temps. De plus, il n'est pas possible d'activer deux barrières magiques au même endroit en même temps. Il n'était pas possible que l'intrus activât une barrière de brouillard servant de subterfuge et la barrière magique du sanctuaire en conservant les deux.
Adlet doit alors revoir son raisonnement. Toutefois, il rappelle à Flamie qu'il venait à être tué par les autres héros le considérant comme coupable et qui se rendraient compte ensuite que ce n'était pas lui, le prochain suspecté serait elle. Rester en vie constitue donc pour elle aussi sa meilleure chance de s'en sortir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.