Rokka no Yûsha
Visuel Rokka no Yûsha / Rokka no Yuusha (Animes)

Épisode 1 : L'homme le plus fort du monde

Titre original : Chijō Saikyō no Otoko (地上最強の男)

Le tournoi sacré sous le regard du roi Piena qui départagera deux valeureux guerriers : le capitaine de la garde royale Batoal Rainhawk et l'ambassadeur du groupe de mercenaire des Ours Bruns dans la région de Toman, Quato Gaïn. Le vainqueur affrontera la championne en titre du précédent tournoi, la princesse Nashetanya.
C'est alors que survient une inconnu, qui se présent haut et fort à tous : Adlet Myer, l'homme le plus fort du monde. Il se lance dans le combat aussitôt contre les deux guerriers et use de toutes ses armes pour l'emporter, entre aiguilles empoisonnées, lance-flamme, fumigènes et triomphe d'eux. La garde royale le fait cependant mettre aux arrêts pour cet affront devant la déesse du destin et la famille royale.

Dans sa cellule, une jeune fille disant être sa nouvelle fan vient le rencontrer et en apprendre plus sur lui. Adlet se présente à elle : dix-huit ans, né au Pauls du Lac Blanc à Wollo et apprenti d'Atro Spiker qui l'a formé au combat contre le seigneur de ténèbres. Il demande à la jeune fille des nouvelles du tournoi mais elle l‘informe que le combat a été réorganisé et Quato l'a emporté.
Elle évoque ensuite la légende des six héros : autrefois, le seigneur des ténèbres se développa, généra de nombreux démons et envahit tout le continent. Il décima le Grand empire éternel de Rohane. Mais le dernier espoir de l'humanité apparût avec une guerrière nommée la Sainte à Fleur Unique qui repoussa le roi des démons Zofrea et scella le seigneur des ténèbres. Cependant, cette incarnation du mal est destinée à se réveiller quelques fois par millénaires. La Sainte à fleur unique désigna alors six héros, représentant les six pétales de sa fleur, pour lutter contre le seigneur du mal.
Ainsi, il y a sept cents ans, les six premier héros réussirent à vaincre à nouveau le seigneur du mal:

  • Le roi homérique Forma
  • L'archer sacré Baana
  • La sainte du feu Pruka
  • La sainte de la glace Snymul
  • La sainte du soleil Emii
  • Le mystérieux guerrier Ange.

Trois cents ans après, six successeurs combattirent le seigneur du mal qui se réveilla à nouveau :

  • La sainte des lames Maari
  • La sainte du temps Hayuhal
  • La sainte de la foudre Melluranial
  • L'épéiste sacré Bodoll
  • La sainte du vent Roey
  • La sainte du sel Magnacam.

Aujourd'hui, alors que le nouvel éveil du seigneur du mal est imminent, l'humanité recherche les prochains six héros. Trois jeunes prodiges avaient déjà été sélectionnés: Le chevalier Matola Wichita du pays des Fruits Jaunes, Fouderca du pays du Sable d'Argent et Asley la nouvelle Sainte des glaces. Mais les démons les tuèrent chacun avant qu'ils purent se réunir.
Adlet demande à la jeune fille qu'il prend pour une simple servante de transmettre un message à la princesse Nashetaya : il sera heureux de combattre à ses côtés en train que l'un des six héros.

 

Le lendemain, Adlet est transféré dans un autre cachot avec pour seule compagnie une dague. Il passe de nombreux jours en prison jusqu'au moment où la marque des héros apparaît subitement sur sa main.
Peu après, la jeune fille qui l'avait visité en prison revient le voir et se présente officiellement : la princesse Nashetanya Loei Piena Augutra, héroïne de l'actuelle génération des Saintes Lames. Elle le libère et quitte le château avec lui tout à fait officieusement sans prévenir personne. Ils galopent vers Gwynbarea, le pays des Montagnes de Fer pour rejoindre la province de Makoku où se réunissent les six héros selon la légende avant de partir en croisade.

Avis

Allez, je ne sais pas si cela aura un quelconque impact dans l'histoire ou si c'est juste pour se la raconter, mais je vous ai retrancrit toute la liste des précédentes générations de héros. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.