Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 4 : La Berceuse de l'Aube

Titre original : Akatsuki no komori-uta (暁の子守唄)
Date de diffusion originale : 30 janvier 2019
Date de diffusion française : 30 janvier 2019

Naofumi prend part à la fête célébrant la victoire contre la première vague de calamités. Raphtalia l’incite à manger un morceau. Motoyasu, sur incitation de Myne, défie Naofumi en duel. Il le blâme pour utiliser une esclave et le roi, en entendant cela, autorise le duel et fait retenir Raphtalia pour forcer Naofumi à combattre. Les deux se rendent dans la cour et Motoyasu charge vers Naofumi et le ruant de coup de lance. Naofumi le piège toutefois en le surprenant avec un monstre ballorange qu’il planquait sous sa cape et lui prend le dessus en combinant plusieurs formes de son bouclier. Alors que la victoire semble sienne, Myne intervient et le balaye avec un sort de vent. Motoyasu en profite pour le battre et, quand Naofumi hurle à la triche, personne ne le croit. De plus, il apprend que Myne est en fait Malty, la princesse.

Il voit alors Raphtalia se faire libérer de son sceau d’esclave et lui tourner le dos. Au bord du désespoir, il essaye de se débarrasser du bouclier mais qui il réapparaît à chaque fois à son bras. Son bouclier active un mode de malédiction.

Raphtalia gifle Motoyasu et clame suivre Naofumi de son plein gré. Les deux autres héros, Itsuki et Ren, arrivent à leur tour pour mettre en lumière la tricherie de Myne. Raphtalia va ensuite réconforter Naofumi, aux abois. Il la rejette maintes fois, persuadée qu’elle se fiche de lui aussi, mais elle réussit à le calmer et le rassurer. Elle lui jure de rester à ses côtés. Naofumi a d'ailleurs eu du mal à la reconnaître, ayant grandi rapidement en prenant des niveaux, un trait de caractéristique propre aux semi-humains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.