Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 3 : La Vague de calamités

Titre original : Saiyaku no Nami (災厄の波)
Date de diffusion originale : 23 janvier 2019
Date de diffusion française : 23 janvier 2019

Un mois s’est passé, Naofumi et Raphtalia ont progressé, mais il leur reste peu de temps avant la première vague de calamités.

Ils se rendent chez le forgeron qui remarque combien Raphtalia a grandi et s’est affermie. Naofumi était venu pour lui acheter une nouvelle épée mais elle refuse et lui rétorque qu’il a besoin d’une nouvelle armure. Le forgeron lui en prépare une sur mesure. Il lui apprend aussi que le grand sablier de l’église de Grand Place lui permet de connaître le temps restant avant la première vague.

Naofumi et Raphtalia s’y rendent et, grâce au pouvoir du bouclier, Naofumi peut voir en décompte de minutes qu’il ne reste plus que vingt heures. Il y croise aussi les autre héros et leurs compagnons. Ces derniers n’hésitent pas à le provoquer mais Naofumi s’efforce de les ignorer. Plus tard, Raphtalia lui demande ce qu’il s’est passé avec les autres héros mais il refuse de lui répondre.

Puis vient le moment de la première vague. Les Héros et leurs compagnons sont tous téléportés automatiquement sur les lieux. Naofumi et Raphtalia décident d’aller protéger le village de Lute. Naofumi charge Raphtalia de faire évacuer la population tandis qu’il attire l’attention des monstres. Certains villageois essayent de l’aider mais il leur somme de ne risquer leur vie. Raphtalia le rejoint ensuite et combat à ses côtés. Soudain, le village se fait incendier par une boule de feu lancée par les chevaliers royaux. Ils voulaient ratisser large en  achevant les monstres et se moquaient des dommages collatéraux. Ils sont soudain attaqués par un autre groupe de monstres mais Naofumi les défend. Les chevaliers allaient partir rejoindre les autres héros mais une partie décide de rester combattre aux côtés de Naofumi. Pendant de ce temps, les autres héros en terminent avec les monstres contre eux.

Le calme revient, les villageois regagnent leur villages, constatent les dégâts et le nombre de victime. Ils viennent remercier Naofumi pour les avoir sauvés. Raphtalia lâche un peu la pression après avoir tué tant de monstres et laisse couler ses larmes, Naofumi vient la rassurer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.