Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 25 : L'Avènement du héros au Bouclier

Titre original : Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり)
Date de diffusion originale : 26 juin 2019
Date de diffusion française : 26 juin 2019

Naofumi et son équipe luttent contre Lark, Tellis et Glass. Le héros au bouclier et Glass finissent par s’affronter en duel. Naofumi, grâce à son entraînement sur les îles Carmila, prend le dessus sur Glass. Il utilise notamment une forme de son bouclier qui absorbe non seulement le mana de Glass comme il le pensait, mais aussi ses points de vie. Glass tenant plus que tout à tuer Naofumi, elle déclenche son attaque la plus puissante. Naofumi s’apprête pour sa part à exécuter sur elle son sort sacrificiel. Par chance, la reine envoie une soldate l’épauler. Cette dernière utilise la magie pour asperger Glass de  l’alcool qu’ils avaient répandu dans l’eau. Elle sent alors des vertiges, Lark et Tellis viennent la récupérer pour se replier et reconnaissent leur échec. Ils retournent dans leur monde et la Vague de Calamités s'achève là.

Après cette bataille, Naofumi et son équipe prennent un peu de bon temps pour se reposer. Ils retrouvent Liscia, la soldate qui est intervenue pendant la vague de calamité. Elle faisait en fait partie du groupe d’Itsuki mais celui-ci l’a congédiée après l’avoir accusé d’avoir brisé un bracelet précieux d’Itsuki. Elle a démenti la chose mais personne ne l’a crue. Naofumi, sentant de l’empathie, lui propose de rejoindre son équipe en attendant qu’elle prouve son innocence. Il la remercie aussi pour son aide, sans quoi il aurait pris un énorme risque face à Glass.

Naofumi emmène ensuite son groupe au village natal de Raphtalia, dont la reconstruction avance à grands pas. Il révèle alors à sa camarade qu’en récompense pour avoir vaincu le Pape, la reine a accepté sa demande: faire de lui le nouveau seigneur de Theaett, fief qu’il a décrété terre d’accueil pour tous les semi-humains. Il compte aussi former une véritable unité pour combattre à ses côtés. Raphtalia éclate cependant en sanglots, car elle craint que Naofumi ne prépare tout cela en vue de quitter leur monde. Elle s’écroule et déclare qu’elle n’imagine pas la vie sans lui. Naofumi la rassure en lui répondant que tout cela n’est que son véritable départ en tant que Héros au bouclier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.