Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 23 : Les Îles Carmila

Titre original : Carmila-shima (カルミラ島)
Date de diffusion originale : 12 juin 2019
Date de diffusion française : 12 juin 2019

Naofumi et ses deux camarades embarquent sur le navire pour les îles Carmila. Il y retrouve Larkberg, un aventurier en duo avec Tellis Alexandright. Cette dernière active le traducteur magique de son coéquipier car Raphtalia ne parle pas sa langue. Naofumi se rend compte que son bouclier traduisait probablement automatiquement. Quand Naofumi se présente à son tour, Lark ne le croit pas être le héros au bouclier, dont il a encore une image malfaisante. Lark lui propose de faire équipe sur l’île.

Sur le pont du bateau, Motoyasu, Itsuki et Ren ont le mal de mer. Tellis demande à Naofumi de lui fabriquer un nouveau bracelet à partir de matériau qu’elle lui fournit. Une fois arrivés, Motoyasu, Itsuki et Ren finissent complètement kaput. Habenburg, préfet de l’archipel, présente les lieux à Naofumi. Les îles accueillent généralement beaucoup de touristes. Quant aux aventuriers, ils peuvent tuer autant de monstres qu’ils veulent mais l’interférence dans le combat d’autres afin de leur voler leur récompense demeure interdite.

Naofumi, Raphtalia et Filo passent une première journée à s’entraîner et récolter de nouveau objets. Le soir, Lark et Tellis viennent les chercher pour qu’ils se reposent au calme. Ils passent une soirée arrosée à l’auberge.

Le lendemain, l’équipe de Naofumi part au combat avec Lark et Tellis. Tellis remet une grosse somme d’argent à Naofumi pour le bracelet qu’il lui a confectionné. Lark se bet avec une faux et Tellis utilise des sorts de feu grâce au bracelet. Ils combinent leurs forces pour combattre un groupe de monstres entourant leur boss. Tandis que Naofumi attire les petits vers lui, Tellis lance sur lui et les petits montres un sort de feu qui tue les monstres et soigne Naofumi. Les autres se chargent du boss. À la fin de journée, ils se saluent, Lark et Tellis vont continuer de leur côté. Naofumi envisage de les intégrer plus tard à son équipe.

Le jour suivant, Naofumi, Raphtalia et Filo prennent du bon temps à la plage. Filo repère les ruines d’une ville sous-marine. Tous trois vont l’explorer et découvrent un temple intérieur avec un sablier dragon, comme à la capitale. Le temps écoulé semble indiquer qu’une vague de calamité surviendra d’ici deux jours.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.