Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 15 : Raphtalia

Titre original : Raphtalia (ラフタリア)
Date de diffusion originale : 17 avril 2019
Date de diffusion française : 17 avril 2019

Raphtalia vivait heureuse avec ses parents et ses amis dans son village, avant que surviennent une vague de calamités.

Aujourd’hui, elle veut faire ressentir à Idle la culpabilité de son crime envers les semi-humains. Naofumi lui conseille de ne pas entrer dans son jeu en le tuant. Toutefois, Idle résiste, ce qui l’oblige à employer la force. Malheureusement il finit défenestré.

Ils retrouvent Van Reichnott et se dirigent ensuite vers les geôles. Après la vague de calamités, le village de Raphtalia fut détruit et ses parents tués, mais elle garda espoir et incita la survivants à rebâtir leur village. Mais la garde royale vint les capturer et réduire en esclavage. Raphtalia et plusieurs de ses amis dont Liphana, furent enfermés et torturés dans les geôles d’Idle, jusqu’au jour où Raphtalia fut vendu à Beloukas.

Parcourir les geôles à présent ravive en elle tous ces souvenirs pénibles. Ils libèrent quelques semi-humains prisonniers, dont Keel, l’un des amis de Raphtalia. Mais Liphana est morte depuis longtemps et il ne reste que ses ossements. Raphtalia se sent impuissante de ne pas avoir pu la sauver mais Naofumi la rassure en lui faisant remarquer que sans elle, il n’en serait pas là aujourd’hui et serait resté en solitaire à maudire ce monde entier. Raphtalia réunit les ossements pour aller les enterrer mais en ressortant, le groupe voit qu’Idle a survécu et a libéré un monstre qui avait scellé par un héros autrefois. Il espère que la créature va le débarrasser de Naofumi mais elle commence par le tuer lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.