Rising of the Shield Hero (The)
Visuel Rising of the Shield Hero (The) / Tate no yūsha no nariagari (盾の勇者の成り上がり) (Animes)

Épisode 11 : Calamités, le retour

Titre original : Saiyaku, futatabi (災厄、再び)
Date de diffusion originale : 20 mars 2019
Date de diffusion française : 20 mars 2019

La nouvelle vague de calamités approche. Naofumi, avec Raphtalia, Filo et le petit groupe de soldats sont téléportés sur les lieux. Alors qu’ils protègent un village depuis près de trois heures, les autres héros ne semblent pas réussir à endiguer la source de la vague de calamités. Une vieille femme, parmi celles que Naofumi avait soignée dans ses missions précédentes, se bat à ses côtés. Étant une ancienne aventurière, elle ne comptait pas rester les bras croisés. Naofumi décide de la laisser avec le petit groupe de soldats sur place défendre le village tandis qu’il part à la source de la vague de calamités. Un navire géant génère des monstres que les trois autres héros combattent. Ils espèrent faire sortir le Dévoreur d’Âmes en décimant monstres après monstres, mais cela n’en finit pas. Naofumi prend les choses en main et remarque l’aspect étrange de l’ombre des monstres. Sur ses ordres, Raphtalia exécute un sort de lumière et attaque les ombres. Cela force le Dévoreur d’Âme à se montrer.

Les trois autres héros attaquent ce boss mais sans grande efficacité. Filo et Raphtalia se lancent aussi à l’attaque et l’atteignent mais sa barre de vie baisse très lentement. S’ils ne se dépêchent pas, les habitants risquent de se faire tuer par d’autres monstres. Naofumi décide d’utiliser son bouclier du courroux, grâce à ses capacités ténébreuses obtenues depuis qu’il a maudit ce monde. Il se sent soudain submergé par la rancœur du dragon tué par Itsuki et dont les os ont été profanés par Naofumi qui les a gardés. Naofumi revêt alors une armure dragon et du feu émane de son bouclier. Il se lance dans la bataille contre le Dévoreur et Filo est aussi affectée par l’effet de la malédiction. Les autres héros restent hébétés sur place tandis que Myne se moque à nouveau de lui, mais Raphtalia les sermonnent pour leur passivité.

Naofumi sent la colère du dragon sur le point de le submerger mais le souvenir de Raphtalia lui permet de contenir cette pulsion. Naofumi débloque alors de nouvelles compétences et tue le Dévoreur en l’enfermant dans une Vierge de Fer invoquée. Apparaît ensuite une autre ennemie, Glass, qui les raille pour avoir eu autant de mal à tuer le Dévoreur d’Âmes. Elle ne reconnaît la valeur que de Naofumi et leur annonce que les choses sérieuses commencent maintenant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.