Requiem from the Darkness
Visuel Requiem from the Darkness / 京極夏彦 巷説百物語 (Kyōgoku Natsuhiko Kōsetsu Hyaku Monogatari) (Animes)

Épisode 9: L'immortel

Nagamimi a parlé à Momosuke de leur nouvelle affaire : Giemon d’Inarizaka, criminel qui a tué la famille d’Ogin durant son enfance. Bien qu’il a été arrêté et exécuté, il serait revenu à la vie déjà trois fois, re-capturé et ré-exécuté à chaque fois.

Momosuke reçoit la visite d’Oriku et de Heihachi, de retour d’Edo et venu lui louer des livres. Il lui raconte alors qu’il est resté coincé cinq jours à Ohi sans même pouvoir voir la tête exposée de Giemon qui a disparu il y a trois jours. Elle se baladerait en ville, flottant dans les airs. Il lui propose d’aller la voir ensemble.

Plus tard avec Ogin, Momosuke voit une femme dont la boutique a été détruite tenter de reléguer à plus tard une vente, ce qui la priverait de son emploi. Ogin va voir sa fille, nommée Chiyo. Elle dissipe de son esprit le traumatisme de celle-ci, dont le père a été tué par un meurtrier dans l’incendie de la boutique.

 Dans la nuit, Momosuke et Heihachi se postent dans une rue où est censé apparaître la tête. Un feu follet passe alors et ils voient Sasamori Kinzo, celui qui avait arrêté en premier Giemon tenter de détruire le feu follet.

 

Mataichi s’entretient avec son supérieur, aux côtés de Shiroan et de Kuroan. Mataichi lui demande si c’est lui qui a envoyé à Momosuke la lettre (voir épisode 7), ce qu’il confirme, afin de continuer à l’impliquer malgré lui dans leurs affaires. Mataichi cherchait cependant à éloigner Momosuke, ne l’estimant pas fait pour évoluer dans leur monde.

 

Momosuke entend parler dans un restaurant de la première arrestation de Giemon, après avoir tué la propriétaire d’une boutique, qui avait une fille, dont le père demeure inconnu. La serveuse indique à Momosuke d’aller questionner la vieille Ofuji qui pourra lui en dire plus, mais elle est repartie vivre à Numabukuro.

En ressortant, Momosuke croise Mataichi qui lui apprend que Giemon travaillait autrefois pour Asakusa Danzaemon, dans le logement de sans-abris qu’il exploitait. Après sa première mort, il serait revenu sous forme de Kowai, un démon, pour prolonger sa quête de cupidité.

Kinzo discute avec Nagamimi, qui se fait passer pour un masseur et ce dernier lui conseille d’aller voir Momosuke pour régler le problème qui l’inquiète. Pendant ce temps, Mataichi va voir les sans-abris qui étaient au service de Giemon.

Kinzo va donc voir Momosuke, lequel l’envoie à une source d’eau d’une grotte d’Inarizaka afin de purifier sa malédiction qui commençait à lui déformer le visage. Mais c’est Ogin qui l’y attendait. Celle-ci comptait se venger de lui, l’accusant de l’avoir tué elle et sa mère il y a quinze ans. L’eau de la grotte était empoisonnée et c’est tout son corps qui commence à muter. Hors de la grotte, Mataichi explique à Momosuke que Giemon était en fait le père d’Ogin. Kinzo était celui qui abusait des sans-abris pour son profit. Giemon allait le dénoncer, mais Kinzo assassina  la mère d’Ogin et usurpa l’identité de Giemon était le vrai coupable. Par la suite, il vola la tête de Giemon après son exécution pour faire croire à sa résurrection et effrayer les habitants de la ville.

Quand Kinzo ressort de la grotte, les sans-abris le tuent et Mataichiva faire brûler sa dépouille pour éviter qu’il revienne.

 

Ogin constate ensuite que la petite Chiyo a été emmenée de force dans une maison de plaisirs pour servir en tant que prostituée.

 

Momosuke rend visite à Ofuji, qui lui parle de l’affaire du meurtre de la mère d’Ogin. Celle-ci lui dit alors que sa fille a aussi été tuée, ce qui étonne Momosuke. Mais la vieillarde ayant les souvenirs flous, n’est plus sûre.

Avis

Dans l'épisode 2, le personnage de Yae était potentiellement la sœur d'Ogin, mais on ne la voit pas du tout dans cet épisode, durant les passages montrant la passé d'Ogin. Ce qui me fait encore plus me questionner sur le lien entre Ogin et Yae.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.