Requiem from the Darkness
Visuel Requiem from the Darkness / 京極夏彦 巷説百物語 (Kyōgoku Natsuhiko Kōsetsu Hyaku Monogatari) (Animes)

Épisode 4 : Les têtes flottantes

Titre original : 舞首 (Maikubi)
Date de diffusion originale : 25 octobre 2003
Date de diffusion française : 25 octobre 2007

Momosuke se retrouve à manger un morceau avec Mataichi, Ogin et Nagamimi sans trop comprendre.

En repartant, il croise une jeune femme poursuivie par un homme. Il tente de l’aider maladroitement et l’homme le blesse au bras de son sabre. Cependant, les forces de l’ordre arrivent et il prend la fuite. La jeune femme, pense le bras de Momosuke et l’accueille chez elle pour le remercier. Elle vit dans une grande maison avec sa petite sœur Otama et elle lui apprend qu’elle est la maître d’Anzai Yahei patron des pêcheurs.

En partant, un groupe d’homme s’en prennent  à lui et le mettent en garde de ne pas fricoter avec la jeune femme, Oyoshi. Ils étaient là avant elle.

Momosuke va dans sa chambre d’auberge où il tombe à nouveau sur Mataichi, Ogin et Nagamimi.

Yahei rend visite à Oyoshi dans sa maison et l’avertit du danger du samouraï évadé. Il lui fait aussi l’amour avant de s’en aller.

Mataichi va ensuite s’occuper du cas d’Oyoshi. Celle-ci voit alors une vision qui la traumatise : son poursuiveur qui a abusé d’elle. Plus tard, le samouraï en cavale retrouve Oyoshi. Il s’agit en fait d’Ishikawa Matajuro son père, qui est fou d’elle. Elle le conjure de ne pas la toucher ici, car il pourrait éveiller Otama. Elle lui indique de se rendre à un temple abandonné où elle le rejoindra car ici il n’est pas en sécurité.

Le lendemain, elle tente de l’empoisonner au temple, lui faisant croire que c’est Yahei  qui l’a forcée à le faire. Matajuro, dégoûté qu’elle soit sa maîtresse, va le tuer. Oyoshi prend la fuite pendant ce temps. Quand Matajuro revient au temple et le trouve désert, il va chez Oyoshi et entre dans la chambre d’Otama, découvrant quelque chose qui le stupéfait.

Oyoshi va quérir l’aide de Momosuke, lequel est aussi charmée par elle et il accepte. Tous deux se rendent au temple, mais pas de trace de Matajuro. C’est chez elle que tous deux trouvent une lettre de Matajuro leur donnant rendez-vous sur une falaise.

Ils s’y rendent et Momosuke y apprend alors que Matajuro est le père d’Oyoshi. Il implore Oyoshi, lui disant qu’il a fait tout ce qu’elle exigeait, même tuer sa mère, pour l’avoir elle. Oyoshi ne l’écoute pas et demande à ce qu’il lui rende Otama. Mais il tente de lui faire admettre qu’Otama n’est plus qu’un cadavre. C’est Oyoshi qui a crevé les yeux d’Otama quand celle-ci l’avait fait vue en durant des rapports charnels avec leur père.

La police arrive alors pour arrêter Matajuro. Mais quand il perd l’épingle à cheveux d’Oyoshi qu’il gardait, les policiers le tuent. Oyoshi perd la raison et voit la tête de Matajuro, de Yahei et d’Otama voler. Momosuke reste interdit devant la démence d’Oyoshi, tandis qu’arrivent Mataichi, Ogin et Nagamimi. L’écrivain demande à Mataichi s’il peut apaiser l’âme de la jeune femme, mais il répond ne rien pouvoir pour elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.