Requiem from the Darkness
Visuel Requiem from the Darkness / 京極夏彦 巷説百物語 (Kyōgoku Natsuhiko Kōsetsu Hyaku Monogatari) (Animes)

Épisode 13 : Les dieux de la mort (2ème partie)

Titre original : 死神或いは七人みさき(後編) ((Shinigami arui hashichinin misaki (zenpen))
Date de diffusion originale : 27 décembre 2003
Date de diffusion française : 28 février 2008

Ogin se fait passer pour un Fantôme du Cap et terrorise les habitants de Kitabayashi. Si bien que la rumeur circule qu’il s’agirait de l’esprit de feue Dame Kaede parmi les dames de compagnies du château. Danjo ordonne que soit exécuté quiconque répand cette rumeur. Kaburagi et Denzo vont mettre en garde la population et livrent à leur merci les dames de compagnie qui ont répandu cette rumeur avant qu’elles soient exécutées. Mais soudain, les portes du temple s’effondrent, ce qui sème la panique parmi les habitants. Mataichi vient ensuite leur vendre des talismans et leur conseiller de prier le Fantôme du Cap pour espérer être épargné. Ogin en remet aussi aux dames de compagnie survivantes pour qu’elles les transmettent aux habitants du château. Quand elle apprend ensuite de Nagamimi  que Momosuke est probablement parti pour le château, elle s’y précipite.

Momosuke découvre à son tour l’enfer de torture dans les geôles souterraines du château, à l’image des sévices représentés sur les estampes. Il tombe alors sur Tatsuta, laquelle lui révèle que Danjo y expérimente le degré de vice et de basses auquel les hommes peuvent s’adonner. Elle le fait enfermer dans la même cellule qu’Ukon. Ce dernier lui apprend que son épouse est vivante mais elle a perdu son cœur.  Ogin le retrouve alors et lui remet des clef de la cellule. Mais elle les défend d’intervenir avant la fin des préparatifs.

Mataichi annonce ensuite que le jour du jugement de la part du fantôme du cap est proche. Il leur indique de s’enfermer chez eux et de continuer à prier.

Danjo veut procéder à un essai de la Lance de Feu. Il se rend d’abord dans les geôles, où est arrivée une panthère noire qu’il a fait importer. Il avait prévu de la lâcher sur la fillette enlevée mais il change d’avis et fait jeter Kaburagi et Denzo en pâture au félin, qui les tue par morsure.

Nagamimi intervient alors et, grâce à ses capacités de dompteur d’animaux, sauve la fillette. Ogin, vêtue en Fantôme du Cap, fait immoler par le feu les tortionnaires de la prison. Danjo fait toutefois sortir la Lance de Feu vers la surface pour procéder au tir. Mataichi aperçoit Shiroan et Kuroan sur la plateforme élevant la Lance de Feu vers le sommet du château et les suite avec Ogin et Mataichi. Ukon fait évacuer les prisonniers survivants tandis que Momosuke part rejoindre Mataichi, Ogin et Nagamimi.

En haut du château, Danjo, accompagné de Tatsuta, veut faire feu, mais Mataichi et ses compagnons arrivent pour l’arrêter. Ils dévient le tire de la Lance de Feu qui atterrit dans l’eau au lieu de la ville. Mataichi comprend que sous l’identité de Danjo se dissimule Kyogoku, ce que Tatsuta ignorait. Kyogoku a constaté que malgré le travail qu’il a confié à Mataichi d’éliminer les âmes damnées, le mal n’a pas de limite et compte procéder à une éradication. Shiroan et Kuroan immobilisent Mataichi et Ogin. Puis Kyogoku allait les renvoyer  aux ténèbres, mais l’arrivée de Momosuke leur permet de le contrer et d’éliminer Kuroan et Shiroan. Mataichi utilise alors ses talismans pour agglomérer toute la colère et la haine humaine que Kyogoku a engendrée dans le château pour les muter en feu destructeur, qu’il combine avec un tir de la Lance de Feu. Le château est incendié, Kyogoku et Tatsuta sombrent dans les flammes. Momosuke allait subir le même sort mais Mataichi, Ogin et Nagamimi le renvoient hors de ce monde de mort.

Par la suite, Momosuke n’entend plus parler d’eux. La taverne Kyogoku a disparu. Ukon a pu reprendre sa vie. Il termine d’écrire ses histoires de fantômes, mais ne parvient à coucher sur le papier plus que ce qu’il a vécu avec Mataichi et ses coéquipiers.

Avis

Un peu expéditive cette fin, on aurait bien voulu qu'elle s'étale sur un épisode de plus pour davantage développer cette lutte finale. Mais cela reste une fin intéressante.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.