Requiem from the Darkness
Visuel Requiem from the Darkness / 京極夏彦 巷説百物語 (Kyōgoku Natsuhiko Kōsetsu Hyaku Monogatari) (Animes)

Épisode 12 : Les dieux de la mort (1ère partie)

Titre original : 死神或いは七人みさき(前編) (Shinigami arui hashichinin misaki (zenpen))
Date de diffusion originale : 20 décembre 2003
Date de diffusion française : 28 février 2008

Mataichi, Ogin et Nagamimi se dirigent vers le domaine du clan Kitabayashi.

Momosuke, déprime dans sa chambre d’auberge à l’idée de ne trouver sa place nulle part. Il reçoit alors la visite de Shinonome Ukon, ancien vassal du clan Kitabayashi. Le nom de ce clan évoque à Momosuke la rumeur du Cap des Sept. Il narre à Ukon qu’il s’agirait en fait d’un esprit de Tosa, s’incarnant en sept dieux de la mort. Chacun d’eux tuent sept personnes, qui à leur tour en tuent sept autres, les morts se multipliant ainsi. Ukon lui raconte qu’il est arrivé la même chose au clan Kitabayashi : l’an passé, sept villageois ont disparu, puis quatorze puis 28 et ainsi de suite, ce qui engendra une panique au sein des survivants qui virent des espions parmi eux, les poussant à commettre des exécutions sommaires. L’enquête officielle piétine et des soupçons de comploteurs contre le clan ne trouvent pas de preuve. Ukon a déserté, excédé par la situation.  Parmi les disparus se trouve l’épouse d’Ukon, enceinte de trois mois. Il a mené son enquête seul et a découvert au sein du clan la Lance  de Feu. Mais il informe Momosuke que sa vie est menacée, car il en sait trop.

Momosuke sort faire un tour, se demandant bien quand on viendra l’assassiner. Il croise alors Heihachi, qui lui apprend qu’il a vendu une estampe au seigneur du ce clan Kitabayashi, nommée la Représentation des Atrocités. Momosuke y voit une femme enceinte en train d’être exécutée et quand Heihachi lui dit que de telles estampes sortent par multiple de sept, Momosuke file avertir Ukon que les morts ne sont pas le fait de la légende. Des assassins l’interceptent pour l’éliminer mais Ukon vient à son secours et les pourfend tous. Momosuke l’avertit que le responsable des morts se trouve sûrement au château et n’a rien de légendaire. Tous deux foncent alors vers le château, traversant des chemins sinueux de montagne. En apercevant le château, Ukon apprend à Momosuke que Dame Kaede, la mère du seigneur, y est morte d’une chute mortelle, c’est à partir de ce moment qu’ont débuté les massacres en ville. Ce qu’il ignore toutefois est que ce n’était pas un suicide mais un meurtre par son propre fils Danjo.

Mataichi, Ogin et Nagamimi arrivés en ville, sont témoins du meurtre d’un voyageur par des membres de la police locale. Ceux-ci transportaient la fausse Shiragiku, qui ordonne d’emporter la fille du voyageur avec eux.

Momosuke parle alors de l’estampe qu’il a vue représentant une femme enceinte sur le point d’être tuée. Ils trouvent ensuite une entrée secrète creusée dans la montagne et aperçoivent les policiers transportant la fillette enlevée, qui va sûrement subir des tortures. Ukon s’y précipite pour les combattre, tandis que Nagamimi, Ogin et Mataichi viennent retenir Momosuke. Ukon a des comptes à régler avec Kaburagi, le chef de la police. Ce dernier lui apprend que son épouse est encore en vieet le fait assommer.

Momosuke transmet aux trois ses informations sur la situation. Il se sent mal pour Ukon mais Mataichi lui dit que le samouraï semblait chercher un lieu pour mourir.

Mataichi et Ogin vont ensuite s’infiltrer dans le château et découvrent des prisons souterraines, ainsi qu’un chantier autour de la Lance de Feu. Le seigneur des  lieux, Kitabayashi Danjo, accompagné de la fausse Shiragiku, supervise les travaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.